25 avril 2024

WORLD TRIATHLON CUP CHENGDU : 4 TRICOLORES AU DÉPART

Crédit photo : FFTRI / PuurFilm / Théo Gomez

 

Lundi 29 avril aura lieu la manche de Coupe du monde de Chengdu en Chine. Pour l’occasion, quatre Français ont fait le déplacement. 

 

Après avoir pris la troisième place à Londres lors des E World Triathlon Championship, Maxime Hueber-Moosbrugger lancera sa saison en extérieur. Le pensionnaire du Metz Triathlon, habitué du circuit World Cup, a disputé sa dernière course de coupe du monde à Karlovy Vary en septembre dernier. Engagé ensuite à Tanger, il avait été victime d’un accident quelques jours avant la course et n’avait pas pu se présenter sur la ligne de départ.

Il sera accompagné de son partenaire de club, Valentin Morlec qui disputera en Chine la première course de sa saison après avoir conclu l’année 2023 par une 7e place lors de la World Cup de Miyazaki.

Après avoir représenté la France lors des derniers championnats du monde U23 à Pontevedra, Yanis Seguin et Baptiste Passemard seront également présents en Asie de l’Est. Le premier cité disputera sa troisième course de l’année après avoir notamment pris la 6e place lors de la manche de Coupe d’Europe de Quarteira. Il avait ensuite fini 15e à domicile, lors de la Coupe du monde Indoor de Liévin. 

De son côté, Baptiste Passemard s’est contenté de participer à une seule course, à Quarteira, mais n’a pas vu la ligne d’arrivée. 

Face aux Tricolores, les favoris sont Allemands avec Lasse Nygaard Priester et Jonas Schomburg. Parmi les autres athlètes à surveiller figurent  le Hongrois Bence Bicsak et  le Néo-Zélandais Tayler Reid qui vient de décrocher la 4e place à Wollongong. 

 

Côté féminine, aucune tricolore ne sera de la partie. Les favorites seront la Suissesse Julie Derron (8e de la grande finale à Pontevedra en 2023) et la vice-championne d’Asie Xinyu Lin (CHI) qui concourra à domicile. 

Engagées à Abu Dhabi pour ce qui aurait dû être le lancement du circuit WTCS, Nicole Van Der Kaay (NZL), la Messine Zsanett Kuttor-Bragmayer (HUN) et l’Allemande Selina Klamt devraient, elle aussi, bien figurer au classement.