Modalités de qualification

La F.F.TRI., souhaite inscrire la performance et l’ambition internationale au cœur du Club France en redonnant du sens et une valeur sportive à la qualification des Groupes d’Âge.

Un système de qualification et des épreuves sélectives ont été donc été mis en place pour sélectionner les Groupes d’Âge tricolores aux épreuves internationales ETU et ITU..

Qualifications Club France 2019

Le dispositif Club France tend à redonner du sens et une valeur sportive à la qualification des Groupes d’Âge.

Un quota de dossards attribués sur chaque course sélective a été mis en place. Il permet d’arbitrer les sélections dans le cas où le quota de 20 places (par catégorie d’âge et par sexe) accordé par la fédération internationale serait dépassé.

Pour les Championnats ITU / ETU 2019, les Groupes d’ Âges qui ont réalisé les critères sur les courses sélectives 2018, et des podiums sur les courses internationales ces trois dernières saisons, sont prioritaires pour s’inscrire jusqu’au 15 février 2019.

Attention : Après le 15 février 2019, nous traiterons également les demandes de qualifications exceptionnelles dans la limite des quotas restants.

Le traitement des qualifications exceptionnelles se fera après le 15 février 2019.
Avant cette date, seul(e)s les athlètes prioritaires pourront s’inscrire aux compétitions ETU/ITU 2019.
Après le 15 février, en fonction du nombre de dossard restant, nous vous enverrons une réponse suite à votre demande de qualification exceptionnelle.
Attention : Les demandes de qualifications exceptionnelles sont limitées à 2 par athlète et par olympiade.

Liste des athlètes qualifiés pour 2019

Les athlètes prioritaires 2019 sont les médaillés sur les courses ETU/ITU 2018 ainsi que les athlètes ayant réalisés un critère sur une course sélective 2018.
Voir le Tableau des médaillés Club France 2018

Pour ces derniers, merci d’envoyer un mail à : mfrantz.fftri@gmail.com en précisant la course, la place / catégorie avant le 15 février 2019. 
Après vérification, nous vous enverrons le lien d’inscription.

Demande de qualification exceptionnelle

Vous n’avez pas pu vous qualifier sur une course sélective 2018, et vous souhaitez néanmoins participer à l’un des championnats Club France ITU/ETU 2019 ?
Dans ce cas, merci de nous faire parvenir, dès que possible, votre demande de qualifications exceptionnelles en cliquant ici.

Qualifications Club France 2020

our participer aux championnats ETU/ITU 2020, Il conviendra d’être attentif au calendrier des courses sélectives 2019 et aux modalités de sélection.

Un calendrier national de courses sélectives avec un quota de dossards attribués a été mis en place. Il permet d’arbitrer les sélections dans le cas où le quota de 20 places (par catégorie d’âge et par sexe) accordé par la fédération internationale serait dépassé.

Voir le calendrier des courses 2019 sélectives Club France

Épreuves hors dispositif Club France

Si vous souhaitez participer à un championnat ITU / ETU 2019 non référencé Club France, il convient de vous inscrire directement auprès de l’organisateur, en précisant que vous souhaitez participer à la course Groupe d’ Âges du Championnat.

Si vous souhaitez participer à ces courses dans les catégories Elite, U23 ou Junior, merci de nous faire parvenir votre palmarès et de remplir le formulaire de demande de qualification exceptionnelle, en cliquant ici.

Attention : Les demandes de qualifications exceptionnelles sont limitées à 2 par athlète et par olympiade. Pour participer aux Championnats ITU/ETU en Elite, le suivi médical imposé par l’ITU est obligatoire.

Pour rappel :

Sur tous les championnats internationaux, la réglementation ITU s’applique; à ce titre la trifonction équipe de France est obligatoire.
A défaut, les officiels pourraient vous interdire de participer à la compétition.

Retrouvez la gamme France sur la boutique en ligne Zerod.

Athlètes Juniors/U23 et Elites – Procédure médicale obligatoire

 

Les athlètes souhaitant s’inscrire sur les épreuves référencées Club France en catégorie Élite, U23 ou Junior, hors Équipe de France, doivent réaliser une procédure médicale obligatoire validée par le médecin fédéral. Sans cette validation médicale, l’athlète ne pourra prendre le départ de la course.

Contact

L’équipe du Club France est à votre disposition pour toutes demandes d’informations et plus particulièrement tout ce qui concerne les championnats internationaux, les courses et les modalités de sélections, la réglementation ITU…

Dominique Frizza : contactGA@fftri.com – 06 23 65 87 70

Matthias FRANTZ : mfrantz.fftri@gmail.com – 07 82 16 35 87

97b71bb7172c84b8fce3908deb9a4913VVVV