Modalités de sélection en Equipe de France

Modalités 2022

Photos : World Triathlon

La F.F.TRI. publie les modalités de sélection en Equipes de France et en Sélections Nationales pour la saison 2022.

La situation sanitaire liée à la pandémie mondiale pourrait encore entraîner des reports ou des annulations d’épreuves, tout du moins sur la première partie de l’année.

Néanmoins, il est essentiel de pouvoir livrer ces modalités et ainsi permettre aux sportifs dont c’est l’objectif de savoir où et quand auront lieu les championnats internationaux ainsi que les compétitions support d’une sélection nationale, et la façon dont ils pourront y accéder.

 

 

En fonction de l’évolution du calendrier international dans les mois à venir, le Directeur Technique National se réserve le droit de suspendre ou de modifier tout ou partie de ces modalités. Les règles de qualification pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris n’ont pas encore été validées par World Triathlon. Ainsi, les modalités de sélection pour ces deux épreuves seront publiées par la F.F.TRI. en cours d’année 2022.

Indice de performance et critères de sélection

L’indice de performance a pour but de définir le niveau de chaque épreuve de coupe d’Europe et de coupe du Monde en fonction des athlètes qui y participent afin d’homogénéiser la définition de critères de résultats en vue de sélection.

En fonction des indices de performance calculés dans les jours qui précèdent les compétitions internationales, des critères de résultats sont définis conformément aux modalités de sélection en équipe de France et aux conditions d’accès aux compétitions internationales. Ces critères de résultats sont publiés avant chaque compétition sur le lien suivant.