Championnat de France de Swimrun
Le swimrun est une discipline sportive, enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés d’un minimum de trois segments au total. Il est réalisé à titre individuel ou par équipe.
Ces épreuves ne sont pas soumises à des distances types ni à des enchaînements types. Elles restent au choix de l’organisateur dans le respect des réglementations en vigueur et des Règles Techniques et de Sécurité édictées par la fédération.
Le Championnat de France se déroule sur le format L lors d’une même manifestation.
L : distance précisée entre 30 et 35 km – (30 km > fort dénivelé – 35 km > Faible dénivelé)
Selon le nombre de participants, le championnat se déroule en 1, 2 ou 3 vagues séparant les équipes féminines, mixtes et masculines.
Accès à la compétition
Les championnats sont accessibles aux licenciés FFTRI juniors, seniors et vétérans, licenciés compétition (Licence validée au moment de leur inscription).
Les équipes
Une équipe est constituée de deux athlètes d’un même club, de clubs différents ou de licenciés individuels. Le Nom de l’équipe sera composé des noms des athlètes la composant : Nom 1 + Nom 2 = Nom de l’équipe.
Seules les équipes constituées uniquement de membres de nationalité française pourront prétendre au titre de champion de France. Dans l’éventualité où un système de qualification est mis en place en amont de la participation à ce championnat de France, l’équipe devra être identique en qualification et sur ce championnat. Les membres de l’équipe doivent porter une tenue identique sur le podium.
Catégories et Classement
Classements uniquement en toutes catégories (toutes catégories d’âges confondues), 3 classements par championnat :
- Femmes
- Mixtes
- Hommes
Soit 3 titres.
Suivre la compétition