Championnat de France de Swimrun

Le swimrun est une discipline sportive, enchaînant des parcours de natation et course à pied répétés d’un minimum de trois segments au total. Il est réalisé à titre individuel ou par équipe.

Ces épreuves ne sont pas soumises à des distances types ni à des enchaînements types. Elles restent au choix de l’organisateur dans le respect des réglementations en vigueur et des Règles Techniques et de Sécurité édictées par la fédération.

Le Championnat de France se déroule sur les formats M et L lors d’une même manifestation

  • M : distance précisée entre 16 et 20 km – (16 km > fort dénivelé – 20 km > Faible dénivelé)
  • L : distance précisée entre 30 et 35 km – (30 km > fort dénivelé – 35 km > Faible dénivelé)

Selon le nombre de participants les championnats se dérouleront en 1, 2 ou 3 vagues séparant les équipes féminines, mixtes et masculines.

Accès à la compétition

Les championnats sont accessibles aux licenciés F.F.TRI. juniors, seniors et vétérans, licenciés compétition (Licence validée au moment de leur inscription). Les équipes sont constituées de licenciés issus d’un même club. Le nom de l’équipe sera le nom du club. Dans le cas ou plusieurs équipes d’un même club participent, un numéro d’ordre sera précisé à l’inscription. S’agissant d’équipe de club, les licenciés pourront être de nationalités différentes.

 

Catégories et Classement

Classements uniquement en toutes catégories (toutes catégories d’âges confondues), 3 classements par championnat :

  • Femmes
  • Mixtes
  • Homme

Soit 3 titres par championnats et donc 6 titres au total.

Les vainqueurs du classement individuel du challenge Swimrun F.F.TRI. de l’année n-1 seront invitée avec l’équipier de leur choix, du même club, au championnat de France M. Le montant de l’inscription à la course sera pris en charge par l’organisateur du championnat toutes catégories d’âges confondues), 3 classements par championnat.

 

9aaf73d6a2c3e98b1ab21f81c823a22c(((((((((((((