Partenaires

Retrouvez les offres de nos partenaires ICI !

Ministère chargé des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques

La Fédération Française de Triathlon est agréée et délégataire du Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Il délègue aux fédérations sportives le pouvoir d’organiser et de promouvoir la pratique de leurs disciplines et les soutient par le biais des conventions d’objectif et de la mise à disposition des cadres techniques.

Plus d’informations sur www.sports.gouv.fr

 

Agence nationale du sport

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 représentent une opportunité unique pour faire progresser la place du sport en France. La réflexion est la suivante : comment élever le niveau des équipes de France lors d’événements internationaux et améliorer l’accès de la pratique sportive à tous les français ? Lors des Jeux de Tokyo 2020, l’équipe de France Olympique se hisse au 8ème rang mondial avec un total de 33 médailles, et une 14ème place pour l’équipe de France Paralympique avec 54 médailles.

L’Agence a pour but de contribuer à cet objectif en rénovant le modèle de la gouvernance du sport français en activant deux leviers d’actions :

  • Le pôle Haute Performance : Il contribue à l’accompagnement des fédérations sportives vers de meilleurs résultats/plus d’excellence dans la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques en plaçant la cellule athlète – entraîneur au cœur du dispositif.
  • Le pôle Développement des Pratiques : Ce pôle est divisé en deux services : le Développement Fédéral et Territorial et celui des Équipements Sportifs. Il garantit une pratique du sport pour tous les publics, à tous les âges de la vie et sur tous les territoires, dans l’objectif d’augmenter le nombre de pratiquants de 3 millions de personnes d’ici 2024 grâce à la forte opportunité d’exposition des Jeux. Ce pôle privilégie les actions visant à corriger les inégalités sociales et territoriales en matière d’accès aux pratiques et aux équipements sportifs.

Plus d’informations sur www.agencedusport.fr

 

Ministère des Armées

La pratique sportive du triathlon, des disciplines enchaînées, tout comme l’entraînement militaire et sportif ont des vertus éducatives, mises en exergue tant au sein du ministère de la Défense que de la F.F.TRI. Dans leurs pratiques sportives, le CNSD et la F.F.TRI visent le développement des valeurs individuelles comme l’habileté, le goût de l’effort, la combativité tout en améliorant les capacités de gestion du stress, mais aussi de valeurs telles que la cohésion, le respect de l’adversaire, l’acceptation des règles et le respect de l’environnement.

Le partenariat entre le CNSD et la F.F.TRI scelle un rapprochement qui trouve ses racines à l’époque de la prospérité du bataillon de Joinville. Notre histoire commune se construit à travers de nouveaux projets et ambitions qui participent au maintien du lien entre les forces armées et la nation.

Le CNSD, représentant le pôle d’expertise sportive du Ministère de la Défense, aujourd’hui en pleine mutation et expansion, montre que cette tradition de collaboration perdure dans l’intérêt de nos triathlètes, filles et garçons valides et en situation de handicap. L’ambition est de renforcer, de développer des actions communes, de mutualiser des équipements, de favoriser l’insertion professionnelle, de conjuguer nos efforts afin d’optimiser la performance sportive.

 

SFERIS

Créée en 2012, SFERIS s’est développée très fortement. SFERIS doit mettre en place des actions et des process pour accompagner cette croissance rapide. En nous rejoignant, les collaborateurs devront relever ce challenge.

SFERIS bénéficie de l’assise d’un grand Groupe qui lui permet de s’inscrire dans du long terme. Par ailleurs, le secteur du ferroviaire est en plein essor et justifie ainsi des perspectives intéressantes de développement.

Plus d’informations sur www.sferis.fr

 

Z3R0D

La Fédération Française de Triathlon (F.F.TRI.) et Z3R0D ont conclu un partenariat pour l’olympiade 2017-2020. Jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, Z3R0D équipera les équipes de France en tenues de course, tenues d’entraînement et de présentation, ainsi qu’en bagagerie. Excellence et dynamisme sont au cœur de ce partenariat. Dans une logique d’accompagnement des triathlètes, l’objectif est de travailler ensemble à la promotion et au développement du triple effort sur un territoire commun, et ce tout en ayant un rayonnement et une représentation à l’international.

À propos de Z3R0D

Z3R0D est une marque française de textile dédiée à l’univers du triathlon, créée en 2007, par Pierre & Frédéric DOREZ, anciens triathlètes de niveau international et diplômés de l’ESC Montpellier. Z3R0D s’est imposée comme la marque française incontournable du marché. Ces 10 années d’expérience en design, production et logistique se sont concrétisées par 8 médailles aux Jeux Olympiques à Athènes, Pékin et Rio en collaboration avec les fédérations partenaires telles que la Grande Bretagne, la Suisse, l’Allemagne et le Canada.

Plus qu’une marque, Z3R0D est un style de vie avec un seul leitmotiv : la passion du triathlon. Cette passion anime la vie de la société au quotidien et se reflète jusque dans les moindres détails des produits de la marque. La société est basée à Castries, proche de Montpellier, et réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires à l’export.

Plus d’informations sur www.z3r0d.com

 

EKOÏ

Créé en 2001, il y a 21 ans, la marque EKOI s’est vite imposée comme un leader en France et un acteur majeur sur le marché européen de l’équipement du cycliste.

Pionnier de la vente directe sur internet dès l’année 2008, EKOI en supprimant les intermédiaires propose des produits au rapport qualité prix incomparable, généralement 30% à 40% moins chers que la concurrence, ce qui est une stratégie logique et importante pour rendre la pratique du cyclisme plus accessible ou en tout cas moins coûteuse pour le bien du plus grand nombre.

C’est du sponsoring et du partenariat avec les meilleures équipes et athlètes pro que naissent les nombreuses innovations de la marque EKOI. La marque est présente au plus haut niveau depuis 2009, année de la victoire de Brice Feillu avec le casque EKOI squadra lors de la 7e étape du TOUR DE FRANCE et pas moins de 4 équipes ont porté des produits EKOI sur le TOUR DE France 2021.

Plus d’informations sur www.ekoi.fr/

 

MAIF

À propos de MAIF : Née en 1934 en pleine crise économique, MAIF a traversé les époques en se renforçant. Engagée socialement, la mutuelle d’assurance est devenue en 2020 l’une des toutes premières entreprises françaises à mission. MAIF soutient et agit pour faire du sport un sport responsable. MAIF encourage, mobilise et soutient tous ceux qui se retrouvent dans cet engagement citoyen et dans l’envie de contribuer à un réel mieux commun.

À propos du partenariat : La Fédération Française de Triathlon et ses Disciplines Enchaînées sont les ambassadeurs de la nature. Nager dans ses eaux, respirer son air et fouler sa terre sont des actions réalisées tous les week-ends, tout au long de l’année, à tous les coins de notre merveilleux territoires et aussi en outre-mer.

Engagée dans une démarche de Développement Durable depuis plusieurs années, la FFTRI accentue ses actions pour un sport plus vertueux et se fait accompagner par MAIF au travers de son dispositif Sport Planète. Nos valeurs et nos engagements pour plus d’écoresponsabilité nous conduisent à nous retrouver autour de ce partenariat, MAIF : Partenaire et Assureur Officiel de la FFTRI.

Plus d’informations : https://entreprise.maif.fr/engagements/environnement/promouvoir-sport-ecoresponsable

BPCE Factor

Filiale d’affacturage du Groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne), BPCE Factor soutient le développement commercial des professionnels et des entreprises en France et à l’international. Avec une expertise reconnue depuis 35 ans dans le financement du poste clients et la sécurisation de trésorerie.

Secteur : Banque
Nombre de collaborateurs : 500

 

LEPAPE

La société Lepape est le distributeur officiel de la Fédération Française de Triathlon. Distributeur running, cycle, natation et fitness, Lepape est au service de nos licenciés et accompagne tous les adeptes du triple effort en proposant le meilleur des équipements sportifs : chaussures, textile, vélos, accessoires, montres gps et cardio… Le soin apporté au service client, la rigueur et l’exigence dans la sélection des produits font de Lepape, un partenaire de premier choix pour notre fédération.

Avec une boutique en ligne et deux magasins sur Paris et Lyon, Lepape répond aux attentes de nos licenciés avec des réductions exclusives sur un large choix de produits. Ce partenariat favorise le développement de notre pratique et l’attrait pour notre fédération.

Plus d’information sur www.lepape.com

 

Apurna

APURNA, spécialiste de la nutrition sportive, accompagne les équipes de France de Triathlon, Paratriathlon et Duathlon, pour les saisons 2020 et 2021.

Avec Apurna, la nutrition d’un sportif est aussi une discipline…

APURNA est une marque spécialiste de la nutrition sportive, 100% Française. Depuis son lancement en 2014, la marque a pour vocation de répondre à deux univers bien distincts : l’Endurance d’un côté (boissons hydratation, gels, barres, récupération), la Force de l’autre (poudres et barres protéinées). La mission de la marque est d’accompagner au plus juste les sportifs dans leur discipline afin de contribuer à l’atteinte de leurs objectifs, avec des produits sains, efficaces et digestes, formulés par des experts (médecins, diététiciens et ingénieurs R&D).

APURNA est une marque responsable qui accompagne les sportifs et leur donne les moyens d’atteindre leurs ambitions. Son maître-mot est la maîtrise, maîtrise du corps et de sa préparation, de l’effort, du défi à relever.

Tous les produits APURNA sont développés, fabriqués et conditionnés en France. Des contrôles rigoureux sont effectués à chaque étape du processus de fabrication pour assurer une sécurité maximale et une qualité irréprochable des gammes. L’ensemble des produits APURNA respecte ainsi la norme anti-dopage AFNOR NF V94-001, la référence en matière de prévention du dopage.

En dehors du partenariat avec les Equipes de France, l’accord de partenariat mis en place entre la F.F.TRI. et APURNA permettra également à chaque licencié F.F.TRI. de profiter d’une offre préférentielle sur l’ensemble des produits via le code « FFTRIAPURNA »

Découvrez l’histoire d’Apurna et de ses produits sur www.apurna-nutrition.fr

 

Velofitting

Velofitting, fondée par Joël Steve, triathlète de la première heure, est une structure spécialisée en ergonomie du sport et des performances motrices. Velofitting positionne les sportifs, toutes disciplines liées au vélo ou à la course à pied, afin d’améliorer le confort et d’optimiser les performances. Les personnes suivies par Velofitting vont de l’athlète loisir en quête de plaisir et de confort aux médaillés Olympiques/Paralympiques, aux vainqueurs d’Ironman ou aux podiums du Tour de France.

Le partenariat signé avec la F.F.TRI. depuis 2017 permet de construire une base de travail solide et d’accompagner les pratiquants jusqu’à leurs objectifs.

Dans le cadre de ce partenariat, chaque licencié F.F.TRI. bénéficie d’une remise de 15% sur une séance de positionnement réalisée avec un technicien certifié VELOFITTING. Cette offre est valable sur présentation de la licence de l’année en cours

Plus d’informations sur velofitting.com // Contact : contact@velofitting.com

Kinomap

Kinomap est la plus grande plateforme de partage de vidéos géolocalisées, avec des milliers de vidéos des meilleurs parcours du monde. L’application se connecte à votre équipement et change automatiquement la résistance de votre vélo ou l’inclinaison de votre tapis en fonction du parcours choisi. L’entraînement n’est plus indoor, mais bien réel.

Téléchargez l’application sur votre Smartphone ou tablette, connectez votre équipement et démarrez votre entraînement interactif. Choisissez une vidéo et commencez à explorer le monde depuis chez vous !

Plus d’informations sur www.kinomap.com

 

Innovation Performance Analytics (IPA)

Les outils et la maîtrise de la donnée d’IPA permettent de trouver les solutions pour aider les athlètes de haut niveau comme les sportifs amateurs à être en forme. Pour le sport de haut niveau, IPA propose deux briques logicielles utilisées soit séparément soit en association : PLAYSHARP et MEDISHARP. Elles permettent à notre fédération un suivi des données athlétiques et médicales adapté à leurs objectifs.

 

PLAYSHARP : Optimiser la performance des athlètes

PLAYSHARP est une solution web qui centralise les informations des sportifs de haut niveau. Elle vous permet un accès rapide aux données athlétiques et sportives en vue d’optimiser la performance de vos athlètes/équipes.

MEDISHARP : la plateforme 100% sécurisée qui accompagne la santé des athlètes au quotidien

Avec Medisharp, les données médicales des différents praticiens sont centralisées sur une seule plateforme. La solution est 100% sécurisée et respecte le RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données).

 

Plus d’informations sur www.ipa-software.pro // Contact : Maxime Tixidre – maxime@playsharp.pro

 

Association Colosse aux pieds d’argile

Créée en 2013, cette association est née de l’histoire personnelle de Sébastien Boueilh, ancien rugbyman et victime de viols de ses 12 à 16 ans. A l’issue du procès qui a condamné son agresseur, il a décidé de fonder l’association Colosse aux pieds d’argile.

Reconnue d’utilité publique, l’association a pour missions la prévention et la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement, la formation des professionnels ainsi que l’accompagnement et l’aide aux victimes. Elle œuvre tant pour la protection des enfants que des encadrants principalement en milieu sportif mais aussi dans les champs de la jeunesse et du scolaire. L’association compte 22 salariés dont 14 intervenants présents dans chaque région de France et
à La Réunion. Elle travaille en partenariat avec plus d’une quarantaine de fédérations sportives ainsi que de nombreux services de l’État et plusieurs Ministères. En 8 ans de combat, 220 000 enfants ont été sensibilisés et 1 800 victimes ont été accompagnées.

Plus d’informations sur www.colosse.fr

 

Assoconnect

La F.F.TRI. et Assoconnect ont signé un partenariat qui permettra aux 200 premiers clubs affiliés à la fédération ayant demandé à bénéficier d’un abonnement Assoconnect de disposer gratuitement des services et fonctionnalités de ce dernier. Parmi les fonctionnalités du module adhésion d’AssoConnect : Collecte d’adhésion en ligne, gestion des adhésions par chèque et et en espèces, envoi automatique de reçus, lien direct avec la comptabilité, et suivi facilité des paiements et des relances. AssoConnect est un logiciel tout-en-un qui facilite la gestion quotidienne de plus de 2000 associations; c’est pourquoi la F.F.TRI. a souhaité offrir cet outil aux clubs désireux d’améliorer et simplifier leur quotidien.

Pour en savoir plus sur le partenariat, cliquez ici