But et missions

L’association dite « Fédération Française de Triathlon et des Disciplines Enchaînées » (FFTRI) fondée le 21 octobre 1989 a pour objet :

  • de promouvoir, d’organiser et de mener toutes actions propres à développer la pratique du Triathlon (sous toutes ses formes, formats et distances),  du Duathlon, de I’Aquathlon, du Bike & Run, du Raids et du Swinrun,
  • de mettre en place les textes officiels régissant l’activité,
  • d’assurer la formation et le perfectionnement de ses cadres,
  • de définir les règles d’organisation et notamment les normes de sécurité, de contrôle, de surveillance médicale à respecter pour chaque épreuve.

Elle agit ainsi directement ou par l’intermédiaire de structures, y compris de forme commerciale, desquelles elle peut être actionnaire unique ou non, dès lors que l’objet desdites structures permet, même partiellement, par tout moyen, de concourir à la réalisation de son objet social ou est de nature à le faciliter.

Sa durée est illimitée.

Elle a son siège social à Saint-Denis la Plaine (Seine Saint-Denis), 2 rue de la Justice. Le siège social peut être transféré dans une autre commune par délibération de l’Assemblée Générale.

Elle veille au respect de la charte de déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et à celle de la charte d’éthique et de déontologie de la FFTRI, conforme aux principes définis par le CNOSF.

Elle veille par ailleurs au respect du contrat d’engagement républicain souscrit en application notamment de l’article L. 131-8 du code du sport et annexé aux présents Statuts.