Présentation du Club France

Vous souhaitez défendre les couleurs de la France et défier d’autres nations sur des épreuves prestigieuses ? Rejoignez le Club France !

Le Club France est un dispositif fédéral d’accompagnement des Groupes d’Âge WORLD TRIATHLON/ETU qui connaît un succès grandissant. Un Manager Club France sera présent, afin d’accompagner les athlètes engagés lors des reconnaissances des parcours, et d’apporter des conseils techniques, spécifiques à chaque épreuve.

Les avantages Club France

Intégrer le Club France vous permet :

  • De bénéficier d’un accompagnement administratif et technique avant et pendant la course (Guide de la compétition en français, validation de vos inscriptions, programme du Club France, …).
  • De disposer d’un Manager Club France qui sera présent pour vous exposer le Briefing en français.
  • De partager un moment unique et convivial avec l’Équipe de France.
  • De vous confronter aux autres nations.

Témoignages

« J’aime rencontrer des gens et participer à des épreuves relevées et puis, il y a une super organisation et une super ambiance. »

« Changement d’horizon, épreuves très particulières, rencontres avec d’autres athlètes, l’impression de faire partie d’une équipe de France avec de nombreuses rencontres avec les athlètes de haut-niveau,voyages… »

Comment intégrer le Club France ?

Le dispositif Club France tend à redonner du sens et une valeur sportive à la qualification des Groupes d’Age.

Un quota de dossards attribués sur chaque course sélective a été mis en place. Il permet d’arbitrer les sélections dans le cas où le quota de 20 places (par catégorie d’âge et par sexe) accordé par la fédération internationale serait dépassé.

Pour les Championnats WORLD TRIATHLON/ETU 2021, compte tenu de la situation exceptionnelle, tous les Groupes d’Âges souhaitant s’inscrire sur une course internationale devront faire une demande de qualification exceptionnelle via le formulaire en ligne.
Les candidatures seront examinées et une réponse sera donnée dans la limite des quotas restants.

Challenge Club France FFTRI 2021 – 2024

Pour cette nouvelle olympiade, le Club France met en place son Challenge : le Challenge Club France FFTRI 2021 – 2024.

Ce nouveau Challenge a pour objectif de valoriser et de récompenser les athlètes groupes d’âges les plus performants et les plus réguliers sur les Championnats ETU et ITU, sur la période 2021 – 2024, avec en point d’orgue une belle surprise lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour celles et ceux qui auront marqué le plus de points.

Un classement annuel du challenge sera également mis en place ; il permettra de récompenser les leaders à l’occasion de l’Assemblée Générale Fédérale.

Le principe est simple : inscrivez-vous sur une course ETU / ITU labellisée Club France et marquez des points en fonction de vos résultats.

Le classement sera mis à jour après chaque course sur le site fédéral rubrique Club France.

Modalités et informations à venir.

 

Palmarès Club France

Découvrez la liste des médaillés Club France.

 

Prêts ? Alors ne tardez plus, inscrivez-vous sur une épreuve dès 2021 !

Pour plus d’informations sur le dispositif, n’hésitez pas à nous contacter via les adresses ci-dessous :​

 

 

 

Contacts

L’équipe du Club France est à votre disposition pour toutes demandes d’informations et plus particulièrement tout ce qui concerne les championnats internationaux, les courses et les modalités de sélections, la réglementation WORLD TRIATHLON…

Dominique FRIZZA : contactGA@fftri.com – 06 23 65 87 70
Matthias FRANTZ : mfrantz@fftri.com – 06 85 96 86 26