Challenge Longue Distance France by Tri-Cup

Le Challenge Longue Distance France se déroule chaque saison au travers de toutes les courses de triathlon et duathlon françaises labellisées Longue Distance, se voyant délivrer une « licence manifestation » par la F.F.TRI. et s’inscrivant  au Challenge sur le site www.t2area.com.

Challenge Longue Distance France By Tri Cup 2019

Règles et Informations

Le Classement du Challenge est ouvert à tout licencié auprès de la F.F.TRI. ou non-licencié (qui devra alors souscrire un pass compétition), (ci-après le « Concurrent »).

Tout Concurrent souhaitant intégrer le Classement du Challenge doit préalablement s’inscrire sur le site www.t2area.com, en créant un compte à son nom. Cet enregistrement engage le demandeur et vaut reconnaissance et acceptation des règles du Classement du Challenge.

 

Le Classement du Challenge s’établit selon les résultats des épreuves Longue Distance de Triathlon et Duathlon (L, XL, XXL) se voyant décerner une licence-manifestation par la F.F.TRI. et s’inscrivant au Challenge auprès de T2 Area.

Ce Classement est produit par le logiciel T2 RANK et publié sur le site www.t2area.com.

Pour intégrer le Classement du Challenge, chaque Concurrent doit participer à au moins 3 épreuves (triathlon/duathlon) longue distance en individuel inscrites au calendrier annuel de la F.F.TRI. dans la saison.

Lors de chacune desdites épreuves, les Concurrents marquent un nombre de points.

Les points cumulés sur les trois meilleures performances de chaque Concurrent sont additionnés. Ce total détermine la valeur du Concurrent pour la saison en cours et donc son Indice de Performance (IP).

Cet IP est calculé grâce au logiciel T2 Rank et son algorithme original composé de 11 formules.

Le calcul de l’IP se fait automatiquement dès que les résultats des courses sont chargés sur le site www.t2area.com.

L’IP ne prend en compte que deux variables : la place du Concurrent dans le classement général de chacune desdites épreuves et le nombre de participants à celles-ci. Aussi, plus il y a de participants à une épreuve plus il y a de points à gagner.

 

 

La difficulté d’une épreuve, son dénivelé ou sa longueur n’entrent pas dans le calcul de l’IP.

Cet algorithme a été élaboré afin que toutes les épreuves, petites et grandes, aient toutes un rôle à jouer dans le Challenge.

Ainsi, les leaders doivent obligatoirement passer par les grandes épreuves pour atteindre le haut du Classement du Challenge. Les grandes épreuves conservent donc leur statut de « classique » nationale de la longue distance.

Les « outsiders » peuvent faire une bonne opération en faisant une bonne place sur une épreuve de second rang. Les petites épreuves sont donc indispensables pour les outsiders qui souhaiteraient gagner des places dans ce Classement.

En d’autres termes, les Concurrents devront sélectionner les épreuves qui correspondront le mieux à leur profil de sportif (épreuves de montagne, de plaine…).

Les organisateurs de courses L, XL, XXL de triathlon et duathlon qui souhaitent participer au Challenge doivent, d’une part, obtenir une « licence manifestation » auprès de la F.F.TRI., et d’autre part, s’inscrire sur le site www.t2area.com.

 

Cette inscription engage le demandeur et vaut reconnaissance et acceptation des règles du Challenge.

Le Classement du Challenge de chaque saison est arrêté et publié le 31 octobre de l’année.

5423d7c4cc2b197db839b3cb131f240ayyyyyyyyy