Thématiques Haut niveau

WTS Abu Dabhi – 3 français.e.s dans le Top 10

Retour sur la 1ère étape du circuit WTS avec un bilan mitigé côté français, même si  trois triathlètes se classent dans le top 10 de l’étape. Chez les hommes Léo Bergère réitère sa performance de l’an dernier en terminant 4ème, devant Vincent Luis (5ème). Chez les femmes Cassandre Beaugrand prend la 7ème place devant la n°2 mondiale 2018, l’américaine Vicky Holland. 

Modalités de sélections en Equipe de France – Saison 2019

A l’aube de la nouvelle année, les modalités de sélection en Equipe de France viennent traduire l’ambition de la F.F.TRI. en matière de haut niveau qui est l’obtention de médailles sur les championnats internationaux. Cette ambition se traduit pour...

Pierre Le Corre domine l’Europe – Championnat d’Europe – Glasgow – 10 août

« Demain, il faudra faire aussi bien ! – Non, il faudra faire mieux ». C’est ce qui se murmurait hier dans le clan français. Après la médaille de bronze de Cassandre Beaugrand, les tricolores se tardaient de voir leur seul représentant, Pierre Le Corre, entrer en piste aujourd’hui. Parti avec ce poids de favori sur les épaules, il s’est envolé vers le titre européen en réalisant une course magistrale, et battant le double Champion Olumpique, Alistair Brownlee.

Cassandre Beaugrand en bronze – Championnat d’Europe – Glasgow – 9 août

Quelle course de Cassandre Beaugrand ! À 21 ans, et trois semaines après sa première victoire en WTS à Hambourg, la jeune tricolore s’est offert la médaille de bronze au Championnat d’Europe Elite Courte Distance. Le titre est revenu à Nicola Spirig (SUI), Championne Olympique en 2012 et Vice-Championne Olympique en 2016, intouchable aujourd’hui. L’argent a été remporté par Jessica Learmonth, Championne d’Europe 2017.

Page 1 sur 512345
a62a75360aa6a5a8ad1fc6c2fa75d27e%%%%%%%%%%%%%%%%%%