1 avril 2018

Retour sur la 1ère étape Championnat de France des clubs masculins de D2 de Duathlon

Les clubs de D2 ont eu l'honneur d'ouvrir la première manche du Grand Prix de duathlon qui s'est déroulée ce dimanche à Paillencourt (Nord). L'épreuve était organisée par le Cambrai Triathlon.

Seize équipes participent à la compétition qui comprend 4 étapes (Paillencourt, Parthenay, Vaire et Paris).

Favori de la compétition, Issy Triathlon n'a pas eu à forcer son talent pour décrocher la palme lors de la première étape.

La formation des Hauts-de-Seine a réussi à placer trois représentants dans le Top 10 : Loïc Chuberre 1er, Alexandre Crémieux Trives 8e, Thomas Tereygeol 10e. Et ce sans tenir compte de Josselin Crémieux Trives, arrivé 6e, qui ne pouvait pas compter dans le classement car il évoluait en concurrent supplémentaire.

Loïc Chuberre a fait la différence lors de la seconde course pédestre. Le petit frère de Julie, qui participait de son côte à la D1 féminine, est parvenu à reprendre Brice Gayant, qui avait posé le vélo avec trente secondes d'avance.

Mais, à cause d'une mauvaise transition, le pécule de ce dernier avait diminué de moitié. L'animateur de la première heure se fera même reprendre tout à la fin par l'Angevin Mikaël Antoine.
Il s'en est même fallu de peu que Brice Gayant se fasse subtiliser la dernière place du podium par le Strasbourgeois Dorian Muller.

Par équipes, Issy Triathlon s'impose devant Endurance 72 et Vallons de la Tour Triathlon.

Prochaine étape : Parthenay (79) le 22 avril.

Podium individuel

  1. Loïc Chuberre (Issy Triathlon) - 54'33
  2. Mikaël Antoine (Asptt Angers) - 54'38
  3. Brice Gayant (Versailles Triathlon) - 54'42

Podium Equipes

  1. Issy Triathlon - 19 pts
  2. Endurance 72 Triathlon - 34 pts
  3. Vallons de la Tour Triathlon - 36 pts

Voir les résultats complets

3df49fe9ded172ddded5aa741c9ffff4JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ