Thématiques Compétitions

Conditions d’accès aux compétitions internationales

Photo : World Triathlon A partir de 2022, la F.F.TRI. fait évoluer la manière dont les sportifs peuvent participer aux compétitions internationales. Les conditions d’accès définissent la façon dont la F.F.TRI. détermine les sportifs qui participeront aux épreuves...

Mise à jour du calendrier des Epreuves Nationales 2022

Le Bureau exécutif de la Fédération Française de Triathlon s’est réuni en visioconférence ce lundi 21 décembre et a validé les nouvelles dates des Championnats de France 2022. Retrouvez ci-dessous le calendrier à jour des Epreuves Nationales 2022.

Challenge National Jeunes : Découvrez les vainqueurs 2021 !

Depuis 2007, la Fédération Française de Triathlon organise le Challenge National Jeunes. Ce circuit d’épreuves destiné aux jeunes a pour objectif de mettre en valeur le niveau de performance des athlètes et leur engagement sportif. Il se compose d’un challenge national individuel et d’un challenge national club.

Championnats du Monde Duathlon : Trois médailles de chaque métal pour les Bleus

Un Français succède à un Français, un Messin succède à un Messin. Deux ans après son coéquipier Benjamin Choquert, Nathan Guerbeur est devenu à son tour champion du monde de duathlon cet après-midi à Aviles (Espagne). Cerise sur le gâteau pour la délégation tricolore, Maxime Hueber-Moosbrugger décroche, de son côté, l’argent.
Côté féminin, deux ans après Garance Blaut, Marion Legrand s’est emparée, elle aussi, du bronze. Voici un résumé de chacune des courses.

Championnat du Monde de Paratriathlon – Abu Dhabi : 3 médailles dont 2 en or pour les Bleus

5 athlètes au départ, 3 médaillés (dont 2 en or) et 2 Top 5. La délégation française a parfaitement rempli son contrat ors des championnats du monde de para triathlon qui ont eu lieu à Abu Dhabi ce matin sous une forte chaleur (plus de 30°). Parmi les cinq tricolores, trois d’entre eux remettaient leur titre (acquis à Lausanne en 2019) en jeu : Alexis Hanquinquant, Jules Ribstein et Elise Marc.

Retour sur le Championnat de France des Raids 2021

Championnat de France raids 2021 Lot – 23 au 24 octobre 2021 De Rocamadour à Cahors, le championnat de France 2021 aura tenu toutes ses promesses : un plateau relevé, des paysages splendides, des villages parmi les plus beaux de France ; en passant les vallées de la...

Sélection pour les championnats du Monde de Paratriathlon

Quelques semaines après les Jeux Paralympiques de Tokyo et les championnats d’Europe de Valencia, où l’équipe de France a enregistré d’excellents résultats dont le titre paralympique d’Alexis HANQUINQUANT, la saison se poursuit avec les championnats du Monde de Paratriathlon qui se dérouleront sur le circuit automobile de Yas Marina, à Abu Dhabi, le 5 novembre prochain.