Thématiques Compétitions

Triathlon – Rendez-vous ce dimanche à Cagnes-sur-Mer pour le Championnat de France de Triathlon distance L.

C’est désormais officiel, le TriGames de Cagnes-sur-Mer aura bien lieu ce dimanche 27 septembre. L’épreuve a reçu ce jour le feu vert de l’autorité préfectorale. Un grand soulagement pour l’organisation et une excellente nouvelle pour tous les participants. Support du Championnat de France de Triathlon Distance L, le Trigames de Cagnes-sur-Mer promet d’ores et déjà, une belle fête du triathlon. 

Triathlon – Résultats du Championnat de France Individuel 2020 – Distance S

Montceau-les-Mines nous a offert une superbe journée de triathlon en accueillant les trois épreuves du Championnat de France Individuel de Triathlon ce 19 septembre 2020. Le club de Monceau Triathlon et ses bénévoles ont tout mis en œuvre pour faire de cet événement une très belle fête et mettre à l’honneur le plateau inédit d’athlètes qui ont répondu présent pour ce championnat, comme le souligne à juste titre Loïc Mentré, maître d’orchestre de ce week-end. C’est donc autour du Lac du Plessis que le gratin du triathlon français s’est retrouvé pour s’affronter sur un parcours exigeant.

Championnat de France Jeunes de Triathlon : qualité et quantité au rendez-vous

Après Grignon, c’est au tour de Montceau-les-Mines d’accueillir les championnats de France des jeunes ce dimanche, le lendemain des courses Élite. L’épreuve est organisée par le Montceau les Mines Triathlon. La quantité (700 participants environ) et la qualité seront de la partie. Voici un passage en revue de chacune des catégories.

D2 Triathlon – Entre suspense et domination pour ce Championnat de France des Clubs 2020

Après une première étape de Châteauroux plutôt urbaine et une deuxième étape particulièrement humide et engagée à Saint-Pierre d’Albigny, c’est à Quiberon que les clubs de D2 se sont retrouvés pour le troisième week-end de suite afin de disputer la dernière étape de leur Championnat de France ce week-end. Après les trombes d’eau qu’ils ont dû affronter juste quelques jours plus tôt, c’est avec plaisir que le soleil a été accueilli par les athlètes sur la presqu’île bretonne, sur ce parcours que la majorité d’entre eux commence à bien connaître.

Paratriathlon – Un Championnat de France sous le soleil breton

Avec des épreuves prévues initialement le 26 avril à Montélimar, l’unique épreuve nationale dédiée aux paratriathlètes semblait menacé suite à la crise sanitaire. Mais c’était sans compter sur l’engagement sans faille de l’Association Quiberon Triathlon à l’égard de la grande famille du Triathlon et sa décision de répondre présent à la demande de la Fédération Française de Triathlon pour accueillir, en plus des épreuves nationales de D1 et D2, ce championnat. C’est donc grâce à une équipe investie et des bénévoles très impliqués que toutes les mesures ont pu être mises en place pour faire de cet événement un succès, dans le respect le plus strict des conditions sanitaires.

Triathlon – 2ème étape du Grand Prix de Triathlon – Metz Triathlon et le Triathlon Club Liévin s’imposent et relancent le suspense

Ce premier samedi de septembre s’annonçait chargé en triathlon et nous n’avons pas été déçus. Alors que nos athlètes de premier rang se retrouvaient à Hambourg pour la WTS, nos meilleurs clubs de D1 féminins et masculins avaient, eux, rendez-vous à Quiberon pour disputer la deuxième manche du Grand Prix de Triathlon 2020, l’occasion pour les athlètes en lice de s’exprimer pleinement en l’absence de leurs leaders habituels. Et comme l’an dernier, la presqu’île nous a offert un spectacle à la hauteur de nos attentes sur les 750m de natation, 19km de vélo et 5km de course à pied.

Page 1 sur 3112345...102030...Dernière page »
6f79cc8b4d0a3d0a1d660a5af5e8a3aa,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,