Thématiques Épreuves nationales

Championnats de France Jeunes de Triathlon – Angers : le spectacle était bien au rendez-vous

Après Grignon et Montceau-les-Mines, les championnats de France des jeunes ont fait escale sur le magnifique site du lac du Maine à Angers (Maine-et-Loire). 738 jeunes athlètes ont participé, sous un soleil retrouvé, à cette compétition organisée de main de maître par l’ASPTT Angers Triathlon. Les compétitions, dans l’ensemble très passionnantes, ont rendu des verdicts plutôt conformes à la logique. Voici un résumé complet course par course. 

Nouvelles dates au calendrier des Epreuves Nationales F.F.TRI.

Suite à l’annulation du Duathlon de Paillencourt – étape du Championnat de France des Clubs de Division 1 et de Division 2 de Duathlon mais également support de la  ½ finale Zone Nord du Championnat de France des Clubs de Division 3 – prévu initialement les 11 et 12 juillet 2021, la Fédération Française de Triathlon a lancé en juin dernier, un appel à candidature pour l’organisation de deux labels.

Résultats – Championnat de France Raid Jeunes – Ain

Après une annulation en mai pour raisons sanitaires et des incertitudes, c’est avec brio que le club O’bugey raid a organisé ce championnat de France raid jeunes 2021 en 3 mois. Et c’est avec beaucoup d’envie que les 103 équipes de 2 raideurs ont pris le départ de cette superbe édition. 

2 journées d’épreuves attendaient les jeunes sportifs avec un prologue qui donnait le ton avec son épreuve surprise de bucheronnage, il fallait ensuite enchainer les sections trail balisé, co urbaine, roller, kayak 1 place et nage, pour finir par un biathlon laser en relais.

Grand Prix de Triathlon – Etape 2 : Poissy encore et toujours

Après Dunkerque, la caravane du Championnat de France des Clubs a fait escale à Metz ce dimanche. Elle s’est installée sur les jardins de l’Esplanade, en plein centre-ville, attirant de ce fait un nombreux public, malgré une météo mitigée (alternance d’averses et de passages ensoleillés).

Lancement de saison pour les Clubs de D2 de Triathlon

La D2 de triathlon frappera ses trois coups dimanche matin à Metz, en ouverture du Grand Prix de duathlon. 32 équipes (16 féminines, 16 masculines) se présenteront au départ des deux courses. En raison de la crise sanitaire, aucune équipe n’était descendue de D1, ni de D2 l’an passé. On retrouve ainsi les mêmes équipes au départ cette année, excepté le club féminin du Triathlon Toulouse Métropole, passé à l’échelon supérieur en raison d’un forfait d’une équipe de D1. C’est l’A.S. Muret qui a profité de l’aubaine. 

Grand Prix de Triathlon : Un avant-goût de Tokyo à Metz

Après Dunkerque, la caravane du Championnat de France des Clubs de Triathlon fera escale ce dimanche à Metz (Moselle). L’épreuve est organisée par le Metz Triathlon, représenté sur les deux épreuves du Grand Prix (masculin et féminin).

Grand Prix de Duathlon de Parthenay : Les Tritons Meldois s’envolent, les Sables Vendée reviennent dans le jeu

Après la chaleur de Saint-Avertin, les concurrents de la 3e étape de duathlon, qui s’est déroulée ce dimanche sur le Parc des Sports “L’enjeu” à Parthenay (Deux-Sèvres), ont eu droit à une pluie incessante, source de nombreuses chutes. Malgré les conditions atmosphériques difficiles, l’épreuve a été organisée avec maestria par le TCG 79 Parthenay. En raison de la mise au repos des sélectionnés français en vue des Championnats d’Europe, la compétition s’annonçait très ouverte et passionnante. Elle l’a été.

Championnats de France des Clubs de Duathlon Parthenay : les Tritons Meldois et l’ESM Gonfreville bien décidés à prendre une option sur le titre

Les manches du championnat de France des clubs de duathlon s’enchaînent à la vitesse du vent. Après Valence et Saint-Avertin, le grand barnum du Grand Prix de duathlon prendra ses quartiers à Parthenay (Deux-Sèvres) ce dimanche. L’épreuve est organisée par le club local, le TCG 79 Parthenay.
Détenteurs du maillot jaune provisoire, les Tritons Meldois (femmes) et l’E.S.M. Gonfreville L’Orcher (hommes) comptent bien conserver leur leadership.