Thématiques Épreuves nationales

Résultats – Coupe de France des Clubs Jeunes et Challenge National des clubs de Triathlon Masters

En cette deuxième journée de Coupe de France, l’étang de Sault accueillait les catégories jeunes et masters pour disputer le titre en club. Toujours privée de natation à cause d’une qualité d’eau trop mauvaise, la compétition a eu lieu sous forme de duathlon. Les jeunes ont d’abord ouvert le bal le matin avec une belle victoire de Toulouse Métropole, chez les Masters, Strasbourg, Pontarlier et La Rochelle s’imposent.

Résultats – Coupe de France des Clubs – Montluçon

C’est autour de l’étang de Sault du côté de Montluçon que se sont disputées les coupes de France des clubs de duathlon et de triathlon pour finir la saison 2019. Autour de l’étang même pour le triathlon qui a dû se transformer en duathlon à cause de la mauvaise qualité de l’eau rendant la natation interdite tout le week-end. Du côté du duathlon, ce sont les Tritons Meldois qui s’imposent, chez les triathlètes, c’est le club de Poissy qui l’emporte, 2 clubs qui succèdent à Metz Triathlon, vainqueur sur les 2 tableaux lors de la précédente édition.

Résultats – Championnat de France de Paratriathlon – Montluçon

En cette fin de saison 2019, il fallait se lever tôt pour les paratriathlètes en lice sur ce Championnat de France à Montluçon. C’est même dans la nuit que les premiers concurrents sont venus déposer leurs affaires sur l’aire de transition, avant de prendre le départ d’une épreuve transformée en paraduathlon à cause d’une mauvaise qualité de l’eau dans l’étang de Sault. C’est donc à 8h30 qu’ils se sont élancés pour 2,5 km de course à pied, puis 20 km à vélo, et enfin 5 km de course à pied.

Montluçon accueille la Coupe de France des clubs les 5 et 6 octobre

Après Montceau-les-Mines, c’est la ville auvergnate de Montluçon qui aura l’honneur d’accueillir, ce week-end, la coupe de France des clubs. Le site retenu est l’étang de Sault-Prémilhat. 311 équipes ont fait acte de candidature sur l’ensemble des épreuves.

Finale – Grand Prix de Duathlon – Le Poinçonnet : Metz et Issy titrés

Si le soleil était de la partie en début de journée, la pluie s’est invitée pour la D1 masculine, qui clôturait la journée de finales de GP de duathlon au Poinçonnet, dans l’Indre. Les leaders n’ont pas tremblé, mais quelques invités surprise devraient venir, en 2020, s’inviter de plus en plus dans les débats.

Finale du Grand Prix de Triathlon 2019 : Un plateau très relevé sur le remblai de la Baule

Les échéances internationales passées, les meilleurs triathlètes français et internationaux sont de retour au sein des clubs français de 1ère division, à l’occasion de la Finale du Grand Prix de Triathlon 2019 qui se tiendra ce samedi 21 septembre, sur le remblai de La Baule. Une dernière étape du circuit d’autant plus importante puisque son coefficient est de 1,5, et que les écarts sont serrés pour espérer monter sur le podium. Aussi, le retour des récents médaillés internationaux dans les rangs des clubs, promet une finale riche en rebondissements.

Page 1 sur 1512345...10...Dernière page »
82765d9f4873c7890ac4ed8305bdea7fyyyyyyyyyyyyyyy