Thématiques Épreuves nationales

Championnats de France Jeunes de Duathlon – Noyon : Surprises à gogo

Après leurs aînés, c’était au tour des jeunes d’entrer en scène ce dimanche à Noyon (Oise) pour les championnats de France de duathlon. Malgré un soleil moins présent que la veille, la météo s’est révélée plutôt clémente pour les concurrents. Sans surprise, les clubs qui ont décroché le plus de médailles sont Issy Triathlon (6 médailles), Metz Triathlon (5 médailles) et Poissy Triathlon (4 médailles). Près de 700 concurrents ont participé à cette épreuve organisée de main de maître par le Team Noyon Triathlon. Voici un résumé de chacune des courses.

Championnats de France de Duathlon – Noyon : les favoris au rendez-vous

Les résultats des championnats de France de duathlon, qui se sont déroulés ce samedi après-midi à Noyon (Oise) sur un format S (5 km de course à pied  – 18,8 km de vélo  – 2,59 km de course à pied) ont été plutôt conformes à la logique. Favoris de leur course respective, Marion Legrand (Stade Français) et Maxime Hueber Moosbrugger (Metz Triathlon) ont décroché assez facilement leur premier titre élite. Contrairement aux précédentes épreuves de duathlon, les concurrents ont pu évoluer sous un beau soleil avec des températures idéales. 

Résultats – Championnat de France de SwimRun 2021

Ce samedi 18 septembre, le club de La Rochelle Triathlon présidé par Luc Delagarde organisait sa 4e édition du Ré Swimrun, un événement qui faisait office cette année de support des Championnats de France 2021 de Swimrun. Avec plus de 750 participants au départ,...

Arthur Forissier et Morgane Riou, champions de France de cross triathlon

Samedi 18 septembre 2021, en Ardèche, autour du Lac de Devesset se dévoile l’événement Lac’Ardèche Event qui accueille le Championnat de France de Cross-Triathlon. L’organisation est orchestrée par le Comité Drôme-Ardèche de Triathlon qui a mobilisé toutes les forces vives dont la Team Benevol’Jeunes, composée d’étudiants, de jeunes en service National Universel ou encore d’adhérents de club. Tout est en place à 16h pour le départ donné sur la plage du Lac de Devesset.

Grand Prix de Duathlon – Châteauroux : Suspense garanti pour la finale

La finale du Grand Prix de duathlon, qui se déroulera ce dimanche à Châteauroux (Indre), s’annonce passionnante, surtout côté masculin. Deux clubs vont, en effet, se présenter sur la ligne de départ avec le même nombre de points, l’E.S.M. Gonfreville L’Orcher et le Team Noyon Triathlon. Côté féminin, si les Tritons Meldois et le Pontivy Triathlon sont quasi assurés de conserver leur 1re et leur 2e place respectives, rien n’est joué, en revanche, pour la médaille de bronze entre l’U.S. Palaiseau et Montluçon Triathlon, séparés de deux petits points. L’épreuve est organisée par l’A.S.P.T.T. 36 Sports Nature.

Championnats de France de Swimrun et de Cross Triathlon ce samedi 18 septembre

Après les Championnats de France Individuel de Triathlon longue distance, d’Aquathlon, de Triathlon Sprint, et de Paratriathlon, qui se sont tenus respectivement à Cagnes-sur-Mer, Pontivy et Saint-Jean-de-Monts, deux autres disciplines auront ce samedi 18 septembre, leur rendez-vous annuel unique.
Il s’agit bien évidemment du 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗦𝘄𝗶𝗺𝗥𝘂𝗻 qui, pour sa deuxième édition, proposera aux participants des parcours sur l’Ile de Ré. L’autre rendez-vous sportif de ce samedi sera à suivre de l’autre côté de l’Hexagone avec le 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗱𝗲 𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗿𝗼𝘀𝘀 𝗧𝗿𝗶𝗮𝘁𝗵𝗹𝗼𝗻 organisé au Lac de Devesset en Ardèche.

Grand Prix de Triathlon – Saint-Jean-de-Monts : Et deux titres de plus pour Poissy

Et un doublé de plus. Ce matin lors de la finale qui s’est déroulée à Saint-Jean-de-Monts, le club du Poissy Triathlon a remporté le Grand Prix de Triathlon à la fois chez les femmes et chez les hommes. C’est la 6e fois qu’un tel cas de figure se produit pour le club francilien qui compte désormais 25 titres de champion de France à son palmarès (15 chez les filles et 10 chez les garçons). Cerise sur le gâteau, le grand chelem (victoire sur toutes les étapes) a été réalisé côté féminin. De leur côté, les garçons ont dû batailler ferme (seulement 4e aujourd’hui) pour conserver leur couronne face à Liévin, dangereux jusqu’au bout. Voici un résumé complet des deux manches de D1, ainsi que de celles de D2 qui se sont déroulées ce dimanche après-midi. À noter que pour cette finale les points se sont vus attribuer un coefficient multiplicateur d’1,5. 

Championnat de France de Paratriathlon : les favoris au rendez-vous

Le championnat de France de paratriathlon individuel, qui s’est déroulé cet après-midi à Saint-Jean-de-Monts, a connu une belle ferveur populaire. De nombreux spectateurs avaient fait le déplacement pour voir évoluer les sélectionnés paralympiques qui les avaient fait tant vibrer aux derniers JP de Tokyo. Parmi ces derniers manquaient toutefois à l’appel Yannick Bourseaux, Antoine Perel (et son guide Olivier Lyoen), Ahmed Andaloussi et Alexandre Paviza (souci de matériel).