3 août 2021

Le relais bleu a fêté sa médaille

Les quatre médaillés du relais mixte n’ont même pas pris le temps de dormir.

Arrivés à leur hôtel parisien à 4 h du matin, Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Dorian Coninx et Vincent Luis ont préféré, une fois installés dans leurs chambres respectives, aller effectuer un footing de décrassage le long des quais de la Seine.

Ils savaient pourtant qu’une longue journée de sollicitations médiatiques les attendait.

Dès 10 heures, un taxi les attendait pour les conduire chez Eurosport. Une fois les cernes sous les yeux disparus grâce au maquillage, les quatre mousquetaires se sont livrés avec plaisir à un enregistrement plateau pour l'émission le Club J.O..

La journée était loin d’être terminée pour le quatuor tricolore. Il lui fallait ensuite rejoindre rapidement le live des JO installé aux Jardins du Trocadéro.

Comme d’autres médaillés français de retour dans l’hexagone, une célébration en leur honneur attendait nos mousquetaires à partir de 13 heures.
De nombreux amateurs de triple effort avaient fait le déplacement pour féliciter le quatuor bleu d’avoir obtenu la première médaille olympique pour le triathlon français. À l’appel de leurs noms, ils ont réservé une belle ovation à nos triathlètes.

À tour de rôle, chacun des relayeurs a ensuite répondu aux questions éclairées du célèbre speaker, Marc Maury.
Les interviews terminées, une longue séance d’autographes les attendait. Vu le court temps imparti, ils n’ont malheureusement pas pu satisfaire toutes les demandes. À la grande déception de certains fans....

 

Direction ensuite la zone mixte pour répondre aux sollicitations des nombreux médias présents.

Il n'était pas loin de 16 h quand nos quatre mousquetaires ont pu enfin souffler.

Contrairement à certains médaillés d’autres sports, la saison est loin d’être terminée pour nos Bleus. Vincent, Dorian et Léonie s’envoleront pour le Canada. Les deux week-end qui suivront, ils participeront à deux WTCS (Montréal puis Edmonton). À Montréal, ils seront accompagnés par Léo Bergère (21e en individuel à Tokyo et remplaçant du relais), Tom Richard, Audrey Merle et Jeanne Lehair).

On suivra leurs prestations avec attention. Allez les Bleus !