31 juillet 2025

SÉLECTION CHAMPIONNAT DU MONDE JUNIOR ET U23

Crédit : FFTRI / PUUR Agence

 

Après consultation du comité de sélection de la FFTRI, le Directeur Technique National a validé les sélections pour les Championnats du Monde Junior et U23 de Triathlon qui se dérouleront les 16 et 17 octobre 2025 à Wollongong (Australie).

 

Championnat du Monde Junior

Ambre GRASSET, championne d’Europe Junior 2025 et championne du Monde Junior 2024 est retenue dans la sélection (critère d’accès) tout comme Anouk RIGAUD, 4ème du championnat d’Europe Junior 2025 (critère d’éligibilité). Léa HOUART, 3ème du championnat du Monde Junior 2024, 2ème des tests de sélection des Equipes de France Junior et 2ème de la coupe d’Europe Junior de Caorle 2025 est retenue selon le principe du choix discrétionnaire. 

Par ailleurs, la FFTRI a demandé un dossard supplémentaire à World Triathlon pour cette compétition. Si la France obtient ce dossard, il sera attribué à Lisa LECOMPTE, 8ème du championnat d’Europe 2025 (choix discrétionnaire).

Chez les juniors hommes, nous retrouverons Achille BESSON, vice-champion d’Europe Junior 2025 (critère d’accès) et Etienne LE ROUX, 4ème du championnat d’Europe 2025 (critère d’éligibilité). 

Par ailleurs, la FFTRI a demandé deux dossards supplémentaires à World Triathlon pour cette compétition. Si la France obtient un ou deux de ces dossards, ils seront attribués par ordre de priorité à Martin HUBNER, 2ème des tests de sélection des Equipes de France Junior et vainqueur de la coupe d’Europe Junior de Caorle 2025 (choix discrétionnaire) et Tristan DOUCHÉ, champion de France Junior 2025 et 2ème de la coupe d’Europe Junior de Caorle 2025 (choix discrétionnaire).

Communiqué de sélection pour le championnat du monde Junior - Wollongong (AUS)

 

Championnat du Monde U23

Le Directeur Technique National a sélectionné Candice DENIZOT, 7ème du championnat d’Europe Elite Sprint 2025 (critère d’accès), classée 3ème U23 de ce championnat et Ilona HADHOUM, 9ème de la coupe du Monde de Chengdu en mai dernier (critère d’éligibilité). L’une et l’autre avaient terminé respectivement 5ème et 8ème du championnat du Monde U23 l’an passé.

Chez les hommes, nous retrouverons Jules RETHORET, 5ème du championnat d’Europe Elite Sprint 2025 (critère d’accès) et vice-champion d’Europe U23 lors de cette course. Il s’était classé par ailleurs 4ème du championnat du Monde U23 en 2024. La sélection est complétée par Thomas HANSMAENNEL qui avait terminé 4ème de la coupe du Monde de Samarkand le 24 mai dernier (critère d’accès).

Communiqué de sélection pour le championnat du monde U23 - Wollongong (AUS)