Thématiques Équipe de France

Modalités de sélection en Equipe de France pour 2022

La F.F.TRI. publie les modalités de sélection en Equipes de France et en Sélections Nationales pour la saison 2022.  La situation sanitaire liée à la pandémie mondiale pourrait encore entraîner des reports ou des annulations d’épreuves, tout du moins sur la première...

Championnats du Monde Duathlon : Trois médailles de chaque métal pour les Bleus

Un Français succède à un Français, un Messin succède à un Messin. Deux ans après son coéquipier Benjamin Choquert, Nathan Guerbeur est devenu à son tour champion du monde de duathlon cet après-midi à Aviles (Espagne). Cerise sur le gâteau pour la délégation tricolore, Maxime Hueber-Moosbrugger décroche, de son côté, l’argent.
Côté féminin, deux ans après Garance Blaut, Marion Legrand s’est emparée, elle aussi, du bronze. Voici un résumé de chacune des courses.

WTCS ABU DHABI : 1 PODIUM ET DEUX TOP 10 POUR LES BLEUS

Exceptionnellement, la série championnat du monde (WTCS) 2022 compte deux étapes en 2021. Après Hambourg, le circuit a fait escale à Abu Dhabi ce vendredi. Neuf français avaient fait le déplacement pour cette ultime course de la saison qui s’est déroulée avec des conditions atmosphériques chaudes et humides. Avec un podium (Vincent Luis 2e) et deux Top 10 (Pierre Le Corre 4e et Cassandre Beaugrand 6e) le bilan est excellent pour les Bleus. Voici un résumé des deux courses.

Championnat du Monde de Paratriathlon – Abu Dhabi : 3 médailles dont 2 en or pour les Bleus

5 athlètes au départ, 3 médaillés (dont 2 en or) et 2 Top 5. La délégation française a parfaitement rempli son contrat ors des championnats du monde de para triathlon qui ont eu lieu à Abu Dhabi ce matin sous une forte chaleur (plus de 30°). Parmi les cinq tricolores, trois d’entre eux remettaient leur titre (acquis à Lausanne en 2019) en jeu : Alexis Hanquinquant, Jules Ribstein et Elise Marc.

WTCS ABU DHABI : LES BLEUS VEULENT FINIR L’ANNEE EN BEAUTE

Exceptionnellement, la série championnat du monde (WTCS) 2022 compte deux étapes en 2021. Après Hambourg, le circuit fera escale à Abu Dhabi ce vendredi. Neuf français ont fait le déplacement pour cette ultime course de la saison qui se déroulera avec des conditions atmosphériques chaudes et humides.