17 mai 2025

WTPS YOKOHAMA : 8 MEDAILLES DONT EN 2 EN OR POUR LES BLEUS

Crédit photo : World Triathlon

 

L'étape de Yokohoma était également l'occasion pour les para triathlètes du circuit WTPS (World Triathlon Para Series) de s'illustrer.

 

Dans la catégorie PTS4, nouveau succès pour le leader Français Alexis Hanquinquant, le double champion paralympique et septuple champion du monde a devancé de plus de 2'30 le Britannique Michael Taylor et l'Américain Carson Clough. 4e place pour le Français Grégoire Berthon. Chez les femmes, Camille Seneclauze termine 2e derrière l'Américaine Kelly Elmlinger. 

En PTVI, superbe triplé des Français avec le succès d'Antoine Perel devant ses compatriotes Maxime Gayet et Paul Lloveras

En PTS5, belle 2e place de Gwladys Lemoussu derrière la Britannique Lauren Steadman.

En PTS3, 2e place également pour Cédric Denuziere, 6e position au final pour Michael Herter.

Dans la catégorie PTS2, Geoffrey Wersy se contente de la 5e place. 

Enfin Louis Noël a terminé 3e dans sa catégorie PTWC.

Ils ont dit : 

Alexis Hanquinquant : Ma course s’est très bien passée, j’ai mené de bout en bout. Je n’ai pas pris de risque sur la partie vélo avec beaucoup de pluie. C’était une course de reprise, j’ai repris un peu plus tard que les autres années. Cela me permet de savoir où j’en suis. Je suis très content du résultat. Les adversaires pensaient que je serai peut-être un moins fort que les autres années et finalement je suis à peu près au rendez-vous, je suis content. Pour moi le plus important c’est d’être en pleine forme à Besançon pour le championnat d’Europe en espérant obtenir mon 8e titre européen d’affilée.

Antoine Perel : On a assuré en fonction des conditions et notamment de la pluie. On a mis l’accent sur la natation, on est sorti avec une avance confortable. Après avoir assuré le premier tour à vélo, on est monté en puissance au fil des tours. Pareil en course à pied pour finir en sprint. L’objectif au championnat d’Europe sera d’aller chercher une plus belle médaille que celle en bronze de la dernière fois.  

Gwladys Lemoussu : La course s’est passée correctement, j’ai repris en janvier je ne m’attendais pas à faire des étincelles. La partie vélo était compliquée, la chaussée était humide avec beaucoup de trafic, je double des concurrents qui me doublent aussi. Je pose le vélo en 2e position, c’est ma place au final, j’ai fait ce que je pouvais.  

Crédit photo : World Triathlon