15 juin 2018

Rendez-vous à Besançon pour un dimanche riche en triathlon !

Pour sa 8ème édition, le Triathlon Vauban revient sur la Plage d’Osselle et accueillera le 17 Juin prochain, non plus deux grandes fédérales mais bien trois ! Un événement sportif qui promet de réunir sur un même site des triathlètes venus des quatre coins de l’hexagone mais également des athlètes internationaux.
Organisé par le club du Besançon Triathlon, l’évènement accueillera pour cette nouvelle année, à la fois l’unique manche française de l’ITU World Paratriathlon Cup, où les meilleures paratriathlètes française seront au départ, la première étape du Championnat de France des clubs de Division 2 mais également la demi-finale du Championnat de France des clubs de Division 3 - l’occasion pour le plus gros club franc-comtois de réunir sur un même site pas moins de 600 triathlètes de tous horizons.

Ayant pour volonté de faire découvrir la discipline sportive, le club proposera sur cette même journée, des épreuves ouvertes à tous avec un triathlon au format XS à réaliser en individuel ou en relais, deux triathlons Jeunes et enfin, un triathlon S en contre-la-montre par équipe.

A travers cet événement d’envergure nationale mais aussi internationale - pas moins de 25 nationalités attendues - l’association sportive du Besançon Triathlon compte bien marquer les esprits pour cette nouvelle saison à venir.

Source : Triathlon Vauban

7630b1efc3d51169f0859ee1cecb5434+++++++++++++