Crédit photo : T100
Aux aurores ce samedi matin, le T100 a lancé les hostilités d’un week-end triathlon sur la côte d’Azur. Meilleur français à l'arrivée, Mathis Margirier a pris la 4e place d'une course remportée par Hayden Wilde (NZL).
Seul en tête sur le début de la partie natation, Léo Bergere a ensuite rétrogradé de quelques places suite à une erreur à une bouée et se retrouve en queue de groupe. Au terme des deux kilomètres de natation disputés sur la plage du Veillat à Saint-Raphaël, le local de l’étape est bien le premier tricolore à sortir de l’eau en 8e position. Mathis Margirier est quant à lui sorti 11e de l’eau et Dylan Magnien a suivi à la 14e place.
A vélo, un rythme effréné a de suite été imposé par les gros rouleurs du peloton. Au coeur d’un paysage à couper le souffle et jusqu’à la montée du Col de l’Estérel, véritable point d’orgue des 80 km de vélo, les trois Français ont géré leur effort, alors qu’en tête de course Hayden Wilde (NZL) et Rico Bogen (GER) ne se sont pas lâchés d’un pouce. Après avoir escaladé le point culminant du parcours, Mathis Margirier a accéléré son effort et lâché le Belge Jelle Geens. Derrière les deux leaders, le Français a été le troisième à poser le vélo à trente secondes de la tête. Léo Bergere est arrivé à la deuxième transition 8e, dans un troisième groupe, Dylan Magnien a quant à lui maintenu sa 14e place.
Crédit photo : T100
A pied, le vent a continué de souffler et balayer la base nature François Léotard de Fréjus. A l’image du reste de la course, un rythme d’enfer a été mis sur la course à pied et au terme des 18 kilomètres de course, le premier Français à franchir la ligne d’arrivée a été Mathis Margirier, signant sa meilleure performance sur T100 de l’année. En difficulté ces derniers temps avec une blessure, Léo Bergere s’est accroché devant son public pour finir à la 11e place. Dylan Magnien, pour sa première participation à une manche du T100 a pris la 14e place. La victoire est revenue à Hayden Wilde (NZL) qui reste invaincu sur T100 en 2025 après ses victoires à Singapour et Londres, et qui a de suite mis en place son processus de récupération en vue de la WTCS qu’il dispute le lendemain. Le Belge Jelle Geens et le Britannique Samuel Dickinson ont suivi au classement et montent également sur le podium.
Crédit photo : T100

























