Crédit photo : T100
Parties quelques minutes après les garçons, la course femmes du T100 a été pleine de surprises et a tenu le public en haleine jusqu’aux derniers hectomètres de course.
Aux côtés de Julie Iemmolo, Justine Guerard a finalement pris part à l’épreuve française du T100. Initialement placée sur liste d’attente, la tricolore a vu sa participation à sa première manche de T100, validée à moins de 48h du départ. Partie sept minutes après les garçons, les filles ont nagé dans des conditions similaires où le vent s’est montré présent et a agité la mer habituellement calme. Au terme des deux kilomètres parcourus dans l’eau, un duo Britannique s’est fait la malle, Jessica Learmonth et Georgia Taylor-Brown, sont sorties de l’eau avec plus d’une minute d’avance sur la troisième nageuse. Côté Françaises, Julie Iemmolo est sortie 11e, dans le groupe de poursuivantes alors que Justine Guerard a touché terre à la 13e place, dans un troisième groupe.
Sur la partie vélo, Georgia Taylor-Brown (GBR) et Alanis Siffert se sont échangés la position de tête à plusieurs reprises, alors que les Françaises ont petit à petit perdu du temps sur leurs concurrentes. A T2, Justine Guerard se présente à la 15e place et Julie Iemmolo arrive 20e.
La course à pied a été pleine de surprises avec de nombreuses poursuivantes qui ont remonté sur la tête de course. A la fin de la partie pédestre, l’Australienne Ashleigh Gentle a maté la concurrence et passé la ligne d’arrivée en première position. La vainqueure du jour a remonté 7 positions à pied. La Canadienne Paula Findlay a pris la 2e place, devant la Britannique India Lee. Première Française à l’arrivée, Justine Guérard a terminé 14e, Julie Iemmolo a quant à elle terminé 19e.
Crédit photo : WK Vision

























