26 juin 2025

LÉA CONINX ET YANIS SEGUIN CHAMPIONS DE FRANCE MILITAIRE 2025

Crédit photo : ZAKLOK Production

 

Les championnats de France militaire 2025 se sont déroulés à Montalieu-Vercieu ce samedi 21 juin et ont couronné Léa Coninx chez les femmes et le membre de l’Équipe de France, Yanis Seguin chez les hommes.

 

La course s’est disputée sur distance olympique où ils étaient 169 militaires au départ prêts à se disputer le titre national.

Après moins de 2h de course et un effort solitaire en vélo et à pied, Yanis Seguin a franchi la ligne d’arrivée en premier. Baptiste Passemard a pris la médaille d’argent et Aurélien Raphaël complète le podium, à moins d’une minute de la 2e place. Le podium masculin est exactement le même qu’en 2024 ! Le Top 5 est complété par Amaury Dietrich et Arthur Berland.

Côté feminin, Léa Coninx a remporté la course de main de maître. La membre du CSA du 12ème B.S.M.A.T. de Neuvy Pailloux a devancé Pauline Bourrin. Léa Curely monte sur la dernière marche du podium féminin. La 4e place est occupée par Angelina Wilmart, juste devant Elodie Coant. 

 

Malgré des conditions météorologiques difficiles dûes aux fortes chaleurs, 159 athlètes ont franchi la ligne d’arrivée. Au total 34 femmes ont été classées sur cette course.

Les résultats complets sont à retrouver ici