Crédit photo : World Triathlon
Du Courte distance au Longue distance, en passant par le relais mixte, les triathlètes français étaient sur tous les fronts ce week-end et sont montés sur le podium de chaque course. Découvrez les résultats détaillés de la World Cup de Tiszaujvaros en Hongrie, du Championnat d’Europe relais mixte des clubs à Elblag en Pologne, sans oublier le Challenge Roth en Bavière.
WORLD CUP TISZAUJVAROS : IGOR DUPUIS 2e
En Hongrie, plusieurs Français disputaient ce week-end la manche de Coupe du monde de Tiszaujvaros, disputée sous la forme qualificative avec demi-finales le samedi et finale le dimanche.
Le néo-pisciacais Igor Dupuis a réalisé une superbe prestation, prenant la 2e place derrière Csongor Lehmann, privant les Hongrois d’un triplé car le reste du top 5 est complété par des triathlètes hongrois. A la 6e place se trouve un autre Français Nathan Grayel. De son côté, Aurélien Jem a pris la 14e place.
Les autres Bleus n’ont pas passé le cap des demi-finales. Baptiste Passemard a été éliminé après avoir terminé 17e de la demi-finale A, tout comme Maxime Hueber-Moosbrugger qui a fini à la 16e place de la demi-finale B. Présents dans la demi-finale C, Guillaume Hay et Valentin Morlec ont respectivement pris la 14e et la 16e place.
Crédit photo : World Triathlon
Côté féminine, la victoire est revenue à l’Allemande Lisa Tertsch, leader du classement mondial à moins d’une semaine de l’étape d’Hambourg. La Belge Jolien Vermeylen et la Suédoise Tilda Mansson complètent le podium.
Seule Française engagée, Léa Coninx a terminé 13e de la finale, après avoir pris la 9e place de la demi-finale A.
Cliquez-ici pour découvrir les résultats complets
CHAMPIONNAT D’EUROPE RELAIS MIXTE DES CLUBS : ISSY TRIATHLON CHAMPION CONTINENTAL
A Elblag en Pologne, deux clubs Français étaient en lice pour le titre continental, Issy Triathlon et Brive Limousin Triathlon chez les juniors.
Le club des Hauts-de-Seine a dominé de main de maître la course et remporté le titre européen avec plus d’une minute d’avance sur son premier rival.
L’équipe était composée de Célia Merle, Aurélien Raphaël, Laura Moreau et Briac Tencé, dans leur ordre de passage de relais. Le podium a été complété par le club espagnol CT Diablillos De Rivas et le club hollandais Team Hellas.
Chez les juniors, le quatuor corrézien composé de Loanne Parical, Guillaume Bonhert, Louanne Talamona et Noe Treille a remporté la médaille d’argent, derrière le club polonais de Swim Tri Rzeszow.
Cliquez-ici pour découvrir les résultats complets
CHALLENGE ROTH : SAM LAIDLOW VAINQUEUR, VINCENT LUIS 4e
Crédit photo : Challenge
Du côté de la Bavière se déroulait le challenge Roth, l’un des triathlons Longue Distance les plus réputés. Après un peu moins de 7h30 d’effort, la victoire est revenue à un Français, Sam Laidlow. Le champion du monde Ironman 2023, qui a pris la tête lors de la course à pied, devance les Allemands Jonas Schomburg et Jan Stratmann.
A la quatrième place, on retrouve un autre Français, Vincent Luis. Pour son premier triathlon disputé sur cette distance, le double champion du monde Courte Distance a terminé la course en 7h38’54’’, à moins d’une minute du podium.
Le tiercé gagnant féminin est composé de Laura Philipp (GER), qui devance Grece Thek (AUS) et Alanis Siffert (SUI).

























