23 juillet 2025

COMMUNIQUÉS DE SÉLECTION COUPE D’EUROPE JUNIOR DE ZAGREB ET FINALE DE LA SUPER SERIES BRITISH TRIATHLON

Crédit photo : FFTRI / PUUR Agence

 

Après consultation du comité de sélection de la FFTRI, le Directeur Technique National a validé les sélections nationales pour la Coupe d’Europe Junior de Zagreb (Croatie) qui se déroulera le 31 août ainsi que pour la Finale du championnat Britannique qui se déroulera les 13 et 14 septembre à Mallory Park (Angleterre).

 

Coupe d’Europe Junior de Zagreb

 

Cette sélection concerne des cadettes et cadets 2e année et des juniors (sportifs nés entre 2006 et 2008). Ont été retenus selon le principe du choix discrétionnaire : chez les femmes, Maelis ROLIN, 4e du championnat de France de triathlon dans la catégorie cadette. Du côté des garçons, Valentin YVORRA, 6e du championnat de France de triathlon cadet et 4e du championnat de France d’aquathlon cadet et Léni REMER MANCINI, 5e du championnat de France de triathlon junior et 4e du championnat de France d’aquathlon junior. Ils seront accompagnés de Milan LARIVIERE et Gabin YONNET, respectivement 1er et 2e du championnat de France d’aquathlon junior.

Comme cela est prévu dans les conditions d’accès aux coupes d’Europe Junior, le DTN propose également l’inscription, hors sélection nationale, à la coupe d’Europe Junior de Zagreb à : Salomé ASTIER, Jeanne CUCHEVAL, Louise BUANNIC GUIRRIEC, Louis PRIEUR et Tim THEVENARD. Ces inscriptions restent conditionnées à l’acceptation de cette proposition par ces sportifs ainsi qu’à l’obtention des dossards sollicités auprès de World Triathlon pour cette compétition.

 

Communiqué coupe d'Europe Junior de Zagreb - 31 août 2025

 

 

Finale du championnat britannique

 

Cette sélection concerne les minimes 2e année et les cadettes et cadets 1ère année (sportifs nés en 2009 et 2010). Ont été retenus selon le principe du critère d’éligibilité : côté féminin, Swann IVANEZ, championne de France de triathlon minime, Fiona FAIVRE, vice-championne de France de triathlon minime et Chiara LOMBARDI, 5e du championnat de France cadette est aussi retenue. Côté masculin, William CHAPUIS et Lucas ROCHER, respectivement 2ème et 3ème du championnat de triathlon minime ainsi que Théo CINI et Noé WEBER, respectivement 4ème et 5ème du championnat de France de triathlon cadet. Hugo DUBOIS, 7ème du championnat de France de triathlon cadet, les rejoint selon le principe du choix discrétionnaire.

 

Communiqué de sélection finale de la Super Series British Triathlon - 13-14 septembre 2025