27 juillet 2018

Annonce sélections – Youth et Jeux Olympiques de la Jeunesse

Découvrez les sélections en équipe de France pour les championnats d'Europe de Triathlon Youth et les Jeux olympiques de la Jeunesse.

Championnats d'Europe Youth (Loutraki, Grèce, du 30 août au 2 septembre)

Chez les femmes, Emilie NOYER (championne de France cadette et 2° sur l'épreuve qualificative aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Banyoles) et Suzanne HENRY (5° de la coupe d'Europe Junior d'Holten) réalisent un critère d'accès à la sélection. Elles obtiennent donc les 2 quotas attribués à la France.
Lena VAILLIER, qui avait réalisé un critère d'éligibilité à l'occasion des tests de sélection en Equipe de France, sera également ajoutée à la sélection si l'ITU répond favorablement à la demande d'invitation que nous effectuerons en son nom.
Chez les hommes, Baptiste PASSEMARD obtient sa sélection après avoir réalisé à 3 reprises un critère d'accès à la sélection : à l'occasion des tests de sélection en équipe de France, lors des championnats de France cadets de triathlon (vainqueur) et lors de l'épreuve de qualification aux JOJ (2°). Il sera accompagné de Baptiste MASSOT, vice-champion de France cadet de triathlon et 6° à Banyoles.
Comme pour les femmes, la France ne dispose que de 2 quotas pour cette épreuve. Une demande d'invitation sera faite pour Paul LEBOIS qui complètera la sélection si cette demande aboutit.

Jeux Olympiques de la Jeunesse (Buenos Aires, Argentine, du 6 au 18 octobre)

Concernant les JOJ, c'est le Comité National Olympique et Sportif Français qui prononce les sélections, à l'instar des Jeux Olympiques.
Emilie NOYER et Baptiste PASSEMARD, tous les deux second lors de l'épreuve qualificative aux JOJ à Banyoles, ont réalisé un critère de sélectionnabilité. La FFTRI les a donc proposés à la sélection et le CNOSF a validé cette sélection.
d695cf0b14de502a4157b54ccfe6d948???????????????