Thématiques Pratique Jeune

Résultats – Coupe de France des Clubs Jeunes et Challenge National des clubs de Triathlon Masters

En cette deuxième journée de Coupe de France, l’étang de Sault accueillait les catégories jeunes et masters pour disputer le titre en club. Toujours privée de natation à cause d’une qualité d’eau trop mauvaise, la compétition a eu lieu sous forme de duathlon. Les jeunes ont d’abord ouvert le bal le matin avec une belle victoire de Toulouse Métropole, chez les Masters, Strasbourg, Pontarlier et La Rochelle s’imposent.

Un label pour les écoles de raid !

La démarche de labellisation de la F.F.TRI dans le domaine de la pratique jeune s’étend aux clubs/section de raid. La labellisation permet de reconnaître et valoriser les actions d’un club menées autour de la formation des jeunes à l’activité des raids multisport.

Résultats – Finale Championnat de France Jeunes de Triathlon – Grignon (73)

Un soleil éclatant a accompagné les 6 courses qui se sont déroulées autour du plan d’eau de Grignon ce dimanche 2 juin 2019. Finale organisée par Albertville Triathlon avec une météo un peu trop chaleureuse pour les cadets et juniors qui ont dû courir sous une température allant jusqu’à 33 degrés alors que celle de l’eau est montée jusqu’à 21 degrés. Les courses étaient sous le format XS pour les minimes (400 m de natation, 8,4 km de vélo, 2,5 km de course à pied), format S pour les cadets et juniors (750 m de natation, 16,8 km de vélo, 5 km de course à pied).

Le label génération 2024 : un nouveau dispositif pour développer la collaboration entre le milieu scolaire et les clubs

Suite au choix du CIO de désigner Paris comme ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques 2024 (JOP), les services de l’Etat ont lancé la création du label génération 2024 pour les écoles, établissements scolaires et universitaires afin d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes et de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif.

Page 1 sur 212
508a5fc6dce4411872da2bf50b3a68afjjjjjjj