19 juin 2018

Annonce sélections – Chpt Europe Elite, Chpt du Monde de Relais Mixte, ITU World Triathlon Mixed Relay Series Edmonton

Modalités de sélection pour les équipes de France Elite

Le championnat d'Europe Elite qui se tiendra à Glasgow a été ajouté aux critères de sélection pour le championnat du Monde Elite qui se déroulera à Gold Coast (Australie) du 14 au 16 septembre. Ainsi, en fonction de la densité des concurrents au départ du championnat d'Europe, une victoire ou une place sur le podium permettra de réaliser un critère de sélection.

Championnat d'Europe distance Sprint - Tartu

Au regard de la densité du calendrier de compétition international, en cohérence avec les objectifs de performance de la Fédération Française de Triathlon, et en plein accord avec le comité de sélection, il n'y aura pas de sélection pour le championnat d'Europe de triathlon distance sprint.

Championnat d'Europe Courte Distance et Relais Mixte - Glasgow

Cassandre Beaugrand et Léonie Périault sont sélectionnées chez les femmes. En terminant respectivement 8ème sur la WTS de Yokohama, et 5ème sur la WTS de Leeds elles réalisent un critère de sélection et ont démontré leur potentiel pour être aux avant-postes pour décrocher une première médaille élite au niveau continental.
Chez les hommes Dorian Coninx (7ème aux Bermudes) et Pierre Le Corre (4ème à Leeds) ont réalisé eux aussi les critères de sélection. Ils seront des postulants évidents pour le podium continental et prendre la suite Frédéric Belaubre (2005, 2006 et 2008) et David Hauss (2015), derniers champions d'Europe Français.
Si d'autres sportifs, et notamment Vincent Luis et Léo Bergère, avaient réalisé les critères de sélection pour le championnat d'Europe, le sélectionneur, en plein accord avec les sportifs, a décidé de ne pas les sélectionner pour un choix de cohérence de calendrier de compétition.
Ces 4 sportifs composeront l'équipe de relais mixte. Audrey Merle et Louis Vitiello seront remplaçants.

Championnat du Monde de Relais Mixte - Hambourg

L'équipe de France au départ du championnat du Monde de relais Mixte d'Hambourg qui se déroulera le 15/07 sera composée des athlètes suivants (par ordre alphabétique). Rappelons qu'en 2015 la France avait été championne du Monde (4ème en 2016 et 6ème en 2017).
  • Cassandre Beaugrand (Poissy Triathlon),
  • Dorian Coninx (Poissy Triathlon),
  • Vincent Luis (Sainte-Geneviève Triathlon),
  • Léonie Périault (Poissy Triathlon).
Emilie Morier (Issy Triathlon) et Pierre Le Corre (Montpellier Triathlon) seront remplaçants.

ITU World Triathlon Mixed Relay Series d'Edmonton

L'équipe de France au départ de cette deuxième épreuve de relais mixte de la saison, sera composée des athlètes suivants (par ordre alphabétique). Rappelons que la France a terminé 3ème sur l'épreuve de Nottingham.
  • Sandra Dodet (Poissy Triathlon),
  • Vincent Luis (Sainte-Geneviève Triathlon),
  • Emilie Morier (Issy Triathlon),
  • Simon Viain (Montpellier Triathlon).
Mathilde Gautier (Tri Val de Gray) et Léo Bergère (Saint Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme) seront remplaçants.
e1869d7df7576fecf8bf72b1f72bb26b%%%%%%%%%%%