Crédit photo : FETRI / Juan Carlos Dominguez
Les Bleuets ont également couru ce week-end à Melilla et la trifonction Française a été présente sur chaque podium. Championne du monde en titre, Ambre Grasset (Issy Triathlon) a remporté le titre européen ce week-end, Achille Besson (La Rochelle Triathlon) a pris la médaille d’argent. Ils ont ensuite remporté le titre en relais mixte en compagnie d’Anouk Rigaud (Metz Triathlon) et d’Etienne Le Roux (Pontivy Triathlon).
Ambre Grasset championne d’Europe
Sur la course juniors féminine Ambre Grasset a lancé les hostilités de la meilleure des manières en remportant le titre continental. La championne du monde en titre a été suivie de près par Anouk Rigaud qui termine à la 4e place. Troisième française engagée, Lisa Lecompte a quant à elle fini à la 8e place.
Fanni Szalai (HUN) a pris la médaille d’argent et Anouk Danna (SUI) a terminé à la 3e place.
Cliquez-ici pour découvrir les résultats complets
Achille Besson en argent
Médaillé de bronze lors des derniers championnats du monde à Torremolinos, Achille Besson est cette fois monté sur la deuxième marche du podium, devancé uniquement par l’Allemand Kjell Arved Brandt. Etienne Le Roux a terminé au pied du podium, derrière l’Anglais Brandon Pye (GBR) qui complète le podium. Tristan Douche (Issy Triathlon) a fini 46e alors que Martin Hubner (Poissy Triathlon) n’a pas fini la course.
Cliquez-ici pour découvrir les résultats complets
Crédit photo : FETRI / Juan Carlos Dominguez
Le relais sur le toit de l'Europe
Les Bleuets n’ont pas brillé uniquement sur les compétitions individuelles, ils ont également été présents sur l’épreuve de relais mixte où ils ont remporté le titre européen. Pour l’épreuve par équipe, le relais tricolore était composé (dans l’ordre de passage) d’Anouk Rigaud, Etienne Le Roux, Ambre Grasset et Achille Besson.
Le relais tricolore a devancé l’équipe allemande composée de Carlotta Bülck, Luis Rühl, Kjara Reckmann et du champion continental en individuel Kjell Arved Brandt.

























