27 avril 2019

WTS Bermudes : 4 français dans le Top 10 ! Dorian Coninx exceptionnel

Hommes

Encore une victoire pour la France ! Alors que la journée n’en finit pas d’égrener les médailles pour les Equipes de France, Dorian Coninx réalise une prestation grandiose sur la WTS des Bermudes en arrachant la victoire à Javier Gomez (ESP) et Gustav Iden (NOR). 

C’est la première victoire en WTS de sa carrière ! Auteur d’une magnifique course à pied, il a réussi à remonter du groupe de chasse vers la tête de course composé de Vincent Luis, Javier Gomez, Gustav Iden et Henri Schoeman pour s’imposer dans les 50 derniers mètres !

Vincent Luis, aux avant postes tout au long de la course et à la bagarre sur la course à pied n’a pas réussi à tenir le rythme et s’est retrouvé sur les derniers 200m à l’arrière du trio de tête. Il se classe 4ème.

Pierre Le Corre a également réaliser une belle performance en fournissant un gros effort sur la course à pied et en terminant 6ème.

Grâce à leurs résultats, les 3 Français obtiennent leur qualification pour le Test Event de Tokyo en août !

Léo Bergère, dans le groupe de tête à vélo, n’a pas pu prendre l’échappée sur la course à pied. Il se classe 10ème.

Simon Viain, qui effectue sa rentrée internationale, a été pénalisé sur la natation et n’a pu remonter ses co-équipiers. Il termine 22ème

C’est une belle performance pour l’Equipe de France qui classe 4 athlètes dans le Top10 et démontre encore une fois, après la WTS d’Abu Dhabi, sa capacité à se positionner au plus haut sur la série mondiale.

Femmes

La course a été plus compliquée pour nos deux Françaises Cassandre Beaugrand et Léonie Périault.

Sortie 18ème de l'eau, Cassandre se retrouve coincée dans le 3ème pack sur la partie cycliste et pose le vélo en 32ème position. Elle fournit un bel effort en course à pied, ce qui lui permet de terminer à la 19ème position.

Léonie Périault a, quant à elle, du abandonner, suite à une crevaison. 

Benjamin Maze, Directeur Technique National : “C’est une très grande satisfaction de voir “enfin” Dorian Coninx sur la plus haute marche du podium. On connaît son potentiel depuis longtemps (Champion du Monde U23 en 2014), notamment lorsqu’il courre en équipe relais mixte (champion du monde et d’Europe 2018) et il a réussi à le concrétiser individuellement aujourd’hui aux Bermudes (ndrl, 7éme en 2018).

Je suis également très satisfait de la performance général de l'Équipe. Ils sont 3 à s’être qualifié pour le Test Event de Tokyo et ce, sur un parcours sollicitant à vélo. Ils ont été très bons, se positionnant à l’avant de la course et évitant les pièges.”

Résultats

Hommes 

1. Dorian Coninx - FRA - 01:50:36
2. Javier Gomez Noya- ESP - 01:50:38
3.  Gustav Iden - NOR 01:50:38
4.  Vincent Luis - FRA 01:50:48
6. Pierre Le Corre - FRA - 01:51:10
10. Léo Bergere - FRA - 01:51:47
22. Simon Viain - FRA - 01:52:56

Femmes

19. Cassandre Beaugrand - FRA - 02:05:37
DNF. Léonie Périault