23 mai 2018

Sélection pour les Championnats du Monde de Triathlon Longue Distance

Le Directeur Technique National Adjoint, Alexandre DODU, vient de valider, après avis du comité de sélection, la liste des athlètes qui représenteront l’Equipe de France à Fyn (Danemark) le 14 juillet prochain.
Le format de course retenu pour ce championnat du Monde est le suivant : 3000 mètres de natation, 120km à vélo décomposés en 2 boucles identiques très roulantes, et 30km de course-à-pied.

Cyril Viennot et Kévin Maurel, ou l'expérience et le renouveau

Cyril Viennot a montré ces dernières années une grande constance lors des championnats du monde. Malgré un début de saison perturbé, Cyril a pu se rassurer avec une victoire à l'Ironman 70.3 du Pérou. Compte tenu de sa forte expérience et de ses résultats antécédents, le sélectionneur a décidé de lui accorder sa confiance pour qu'il mette tout en oeuvre afin d'être performant au mois de juillet prochain.
Kévin Maurel est, quant à lui, un nouvel arrivant en équipe de France. Sa progression est régulière depuis plusieurs saisons. Kévin est un athlète polyvalent et régulier, qualités qui seront de véritables atouts à Fyn. Sa récente 3ème place à l'Ironman 70.3 du Pays d'Aix en témoigne. Agé de 27 ans, Kévin a les moyens de bien se positionner dans une course où la sélection pourrait se faire par l'arrière.
 Il est à noter qu'aucune athlète féminine n'a déclaré être candidate à la sélection pour ces championnats.
8d512a1a27313b5dda9daed7452116e5wwwwwwwwwwwwwww