24 juillet 2019

Découvrez la sélection pour la Grande Finale WTS de Lausanne !

Le Directeur Technique National vient de valider la sélection suivante pour la Grande Finale des World Triathlon Series qui se déroulera à Lausanne (Suisse) à la fin du mois d'août. Seulement deux semaines après le Test Event de Tokyo, cette Grande Finale sonnera la fin de la saison internationale pour les leaders de la discipline.

 

Actuellement premier au classement actuel des World Triathlon Series, Vincent LUIS fait partie des favoris pour décrocher son premier titre mondial chez les Elite, deux mois après avoir obtenu un 3° sacre mondial avec l'Equipe de France en Relais mixte. Le dernier champion du Monde Elite de triathlon français est Olivier MARCEAU, en 2000.

Aux côtés de Vincent LUIS, Dorian CONINX, vainqueur de l'étape des Bermudes, ainsi que Pierre LE CORRE, auteur de 2 top 8 aux Bermudes et à Leeds, auront à coeur de terminer la saison internationale par un bon résultat.

 

Le Directeur Technique National a également préféré Léo BERGERE sur cette Grande Finale plutôt que sur les championnats du Monde U23. Actuellement 8° du ranking WTS, et ce grâce à une très bonne régularité dans ses résultats tout au long de la saison (4° à Abu Dhabi, 5° à Hambourg et 3 autres Top 20), Léo prendra part à sa toute première Grande Finale et tentera de maintenir sa place de finaliste mondial.

Du côté des femmes, deux représentantes françaises seront au départ. Il s'agit de Léonie PERIAULT, 6° de l'étape de Leeds, ainsi que Cassandre BEAUGRAND, 2° de l'étape de Hambourg, 7° à Abu Dhabi et 9° du ranking WTS actuel. Comme pour Léo, le DTN a privilégié la Grande Finale plutôt que les championnats du Monde U23 pour Cassandre.

 

> Communiqué officiel : cliquez ici