6 octobre 2019

Résultats – Coupe de France des Clubs Jeunes et Challenge National des clubs de Triathlon Masters

En cette deuxième journée de Coupe de France, l’étang de Sault accueillait les catégories jeunes et masters pour disputer le titre en club. Toujours privée de natation à cause d’une qualité d’eau trop mauvaise, la compétition a eu lieu sous forme de duathlon. Les jeunes ont d’abord ouvert le bal le matin avec une belle victoire de Toulouse Métropole, chez les Masters, Strasbourg, Pontarlier et La Rochelle s’imposent.

 

LA JEUNESSE TOULOUSAINE AU ZÉNITH

 

Avec un départ sous une météo plutôt clémente à 8h30, les jeunes triathlètes ont pu s’expérimenter sur une épreuve de relais mixte. 32 équipes au départ pour un format d’1 km de course à pied, 10 km de vélo et 2 km de course à pied. Les filles partent en premier, elles sont 2 à se démarquer pour passer le relais avant les autres : Raphaelle Lucas de Lys Calais Triathlon et Candice Vallet de l’US Palaiseau. Justine Lavaux arrive rapidement derrière pour le Triathlon Toulouse Métropole.

 

Les garçons 2ème relayeurs vont redistribuer les cartes aux avant-postes. C’est le Toulousain Damien Andrada qui passe le 3ème relais, seul en tête. Il est loin devant son poursuivant Kilian Carpentier de Lys Calais Triathlon, et c’est le sociétaire de Brive, Louis Boin qui suit à la 3ème place. Les 3 athlètes vont creuser leur écart les uns des autres, laissant une tête de course très étirée à mi-parcours. Toulouse de son côté affirme son ambition de victoire avec Pauline Larroze Lauga qui passe le relais à Baptiste Aliphat loin devant ses concurrents.

 

Brive et Lys Calais se sont eux retrouver derrière, à la lutte pour la 2ème place en ce dernier relais. Et sur la ligne d’arrivée, c’est bien le club de Toulouse qui s’affiche en vainqueur avec ses 4 athlètes ! Elouan Poutrain est lui parvenu à se détacher dans le dernier relais pour donner la 2ème place à son club de Lys Calais. Bastien Vedrines et Brives Limousin Triathlon complètent le podium. Belle opération pour le Clermont Triathlon qui place 2 de ses équipes aux 4ème et 5ème places.

PODIUM COUPE DE FRANCE DES CLUBS JEUNES

1 – TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE - 02:00:01
2 – LYS CALAIS TRIATHLON – 02:02:28
3 – BRIVES LIMOUSIN TRIATHLON – 02:02:38

 

 

STRASBOURG, PONTARLIER ET LA ROCHELLE BRILLENT CHEZ LES MASTERS

 

Ils ont ouvert le bal chez les masters, les clubs participants au relais mixte ont eu droit à quelques instants au sec avant que le vent ne ramène la pluie, et ce pour toute la fin de la journée… Dans des conditions météorologiques compliquées donc, mais toujours dans la bonne humeur, les équipes se sont élancées pour 2,5 km de course à pied, 20 km à vélo, et 5 km à pied sous forme de 2 boucles. Et c’est La Rochelle Triathlon qui réalise une très belle performance en s’imposant grâce à Isabelle Vige, Sébastien Audineau et Nicolas Dupeux. 27 secondes seulement les séparent du Triathlon Thionville Yutz Club bien emmené par Gernot Zotter, Dominique Frank et Delphine Walter. 3ème de ce relais mixte, Vittel Triathlon complète le podium avec Emmanuel Polese, Sébastien Raguet et Sandryne Bonneau.

 

Chez les hommes, c’est l’ASPTT Strasbourg Tri qui créé la sensation. Eric Mathieu, Manuel Lauffenburger et Xavier Tupet en terminent avec un chrono en 01:02:25 et remportent la victoire. Ils s’imposent devant Angers Triathlon et Christophe Kauffmant, Thibaut Culty et Pascal Cornic qui échouent pour 14 secondes de retard. Saint Astier Triathlon prend la 3ème place avec Olivier Pourteyron, Jean-François Defrance et Lionel Roye.

 

Du côté des femmes, le Club Nautique Pontarlier Triathlon de Sophie Mourot, Nathalie Vandelle et Coralie Monnier Benoit s’imposent devant le club de Fontanil Triathlon (Isabelle Joumard, Caroline Viguier et Corinne Grimaud). Crépy Triathlon complète le podium grâce à la belle course de Marion Lefevre, Cécile Lecefel et Nathalie Papineau.

PODIUM CHALLENGE MASTERS HOMMES

1. ASPTT STRASBOURG TRI – 01:02:25
2. ANGERS TRIATHLON – 01:02:39
3. SAINT ASTIER TRIATHLON – 01:03:24

 

PODIUM CHALLENGE MASTERS RELAIS MIXTE

1 – LA ROCHELLE TRIATHLON - 01:08:49
2 – TRIATHLON THIONVILLE YUTZ CLUB - 01:09:16
3 – VITTEL TRIATHLON - 01:09:27

 

PODIUM CHALLENGE MASTERS FEMMES

1. CLUB NAUTIQUE PONTARLIER TRIATHLON - 01:14:51
2. FONTANIL TRIATHLON - 01:17:27
3. CREPY TRIATHLON - 01:23:06

 

Résultats

 

Retrouver tous les résultats de ce dimanche 06 octobre sur le lien suivant :

> Coupe de France des Clubs Jeunes 2019

> Challenge National Masters 2019

 

Album Photos

 

Retrouvez toutes les photos du week-end dans le lien suivant :

Coupe de France des Clubs de Triathlon 2019

6b8f45e4d4ae9535bbf62a5bff74299b###########