27 mars 2020

La Coupe du Monde et l’épreuve qualificative au Jeux de Relais Mixte de Valence reportés en raison de l’épidémie de COVID-19

Conformément aux instructions des autorités sanitaires espagnoles, la Fédération Nationale Espagnole a communiqué au World Triathlon l'impossibilité de maintenir l'épreuve de qualification olympique de Relais Mixte de Valence et la Coupe du Monde de Valence, qui devaient avoir lieu les 1er et 2 mai. En conséquence, les courses seront reportées. La World Triathlon et ses partenaires travaillent pour trouver de nouvelles dates qui seront communiquées dès que possible.

 

En raison de la propagation de l'épidémie de coronavirus dans de nombreux pays, du nombre spectaculaire de personnes infectées en Espagne, pays confiné, il était impossible pour les organisateurs de poursuivre les opérations et la planification de l'événement.

La santé et la sécurité des athlètes, des entraîneurs, des officiels, du personnel, des bénévoles et des spectateurs sont pour la famille du Triathlon des sujets majeurs. La Fédération Internationale travaille désormais en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes, ainsi qu'avec de nombreux organisateurs, pour reprogrammer les épreuves afin que soient respectées l'équité et la sécurité de tous les athlètes et de toutes les équipes.

 

Le World Triathlon et la FISU doivent annoncer avec regret l'annulation du Championnat du Monde Universitaire de Triathlon 2020 qui devait avoir lieu du 27 au 28 juin à Kecskemet (Hongrie).

L’ensemble des équipes du World Triathlon, de la Fédération espagnole et du Comité d'organisation et des autorités locales, supportent l’ensemble des malades dans le monde. Nous vous souhaitons d’être rapidement en bonne santé et espérons vous voir prochainement sur le tapis bleu.

 

En attendant, nous vous recommandons de suivre les instructions de l'OMS et des autorités sanitaires locales et de rester à la maison.

 

Retrouvez toute l'actualité de l'ITU en cliquant ici !

898d4eef84c815016629e6cde10558cb@@@@@@@@@@@@@@@@@@