4 février 2019

WTS Abu Dhabi : 7 français hommes et femmes feront leur rentrée sur le circuit

Les starts lists d'Abu Dhabi sont sorties ! Voici les 7 français retenus : Cassandre Beaugrand, Sandra Dodet, Léonie Périault, Léo Bergère, Dorian Coninx, Pierre Le Corre et Vincent Luis.

En 2018, Vincent Luis (3ème) s'était hissé sur le podium. Léo Bergère (4ème) et Léonie Periault (9ème) avaient décroché un Top10.

Nouveauté 2018 : Le Relais Mixte est au programme de cette étape, une épreuve qui réussit particulièrement à la France !

Cliquez ici pour voir les start lists.

Programme des courses 

  • 8 mars 2019 : Courses Elite Hommes et Femmes
  • 9 mars 2019 : Relais Mixte par équipe

Sébastien Poulet, Responsable des Equipes de France, fait le point à un mois la rentrée internationale :

"Les ambitions pour la saison seront de renouveler les excellents résultats de la saison 2018. Etre capable de hausser son niveau le jour J, à l'instar des JO, et être régulièrement performant sur la saison, c'est le défi que doivent relever les sportifs en cette année pré-olympique !
Ainsi, au niveau individuel, un focus est mis sur le Test Event à Tokyo mi-août, qui sera l'objectif prioritaire de la saison en vue de la qualification pour les JO. La série WTS est quant à elle le fil rouge de la saison.

Au niveau des relais mixte, nous mettons une priorité sur les championnats du Monde à Hambourg et le Test Event de Tokyo. Gagner ces épreuves permettra de renforcer la confiance acquise la saison passée et de construire le relais des JO de Tokyo. Avant cela, les relais d'Abu Dhabi, Weert et Nottingham qui ont lieu en début de saison seront des points de passage intéressants.

Sur ce circuit qui avait été piégeux l'an passé, l'enjeu est de lancer de la meilleure des façons cette saison pré-olympique et se mettre dans les meilleures dispositions. C'est aussi une bonne évaluation pour juger du travail accompli cet hiver. Bref, tout le monde a hâte de voir où il en est !"

6e77bf23bb2689efafe605e844dc1140WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW