31 mai 2018

Velofitting devient partenaire technique des Equipes de France

N°1 en France de l'étude posturale sur vélo, Velofitting apportera son expertise et ses conseils aux athlètes des équipes de France préalablement sélectionnés par la Direction Technique Nationale. En 2018, c'est plus de 20 sportifs qui vont bénéficier du savoir-faire des spécialistes en ergonomie à travers des études posturales au service du bien-être et de la performance en optimisant leur position sur le vélo.

Fondé par Joël Steve, triathlète de la première heure, le partenariat entre la FFTRI et Velofitting est, selon lui  « une reconnaissance des compétences et du professionnalisme des ergonomes Velofitting. Le dynamisme de la FFTRI dans ses actions, dans la progression du nombre de ses licenciés et dans son implication à mettre en place ce partenariat, va permettre de construire une base solide pour installer dans la durée une aide à la performance des élites et un meilleur confort et plaisir aux adhérents loisirs ».

« La collaboration avec Velofitting va permettre aux athlètes de gagner en efficacité de pédalage dans le but d’acquérir une meilleure résistance à l’effort. Tout est réfléchi et pensé pour apporter le meilleur aérodynamisme possible. Notre partenariat est amené à s’inscrire dans la durée. Nous échangeons beaucoup avec Joël STEVE, ce qui est primordial pour nous, c’est très enrichissant. » Sébastien poulet, entraîneur National – Responsable des équipes de France.

e6efd77b5df9be943db9a385f2468e65~~~~~~~