14 juin 2019

Une équipe de France inédite sur la World Mixed Relay Series de Nottingham

2ème étape de la saison des World Mixed Relay Series, l'étape de Nottingham, se courra finalement sous forme de duathlon.

Cette décision a été prise suite aux fortes pluies de la semaine rendant la partie natation impraticable.

Après une 4ème place à sur la Série d'Abu Dhabi en mars et le titre Européen en Elite à Weert en mai, c'est une Equipe de France Relais inédite qui sera au départ demain.

Partiront dans l'ordre suivant : Emilie Morier, Dorian Coninx, Léonie Périault et Pierre Le Corre.
Anthony Pujades et Emmie Charayron, sont également présents au titre de remplaçants.

Sébastien Poulet, Responsable des Equipes de France :

"Nous avons décidé de mettre en place une nouvelle composition d'équipe en vue de préparer les relais du Test Event de Tokyo et d'Hambourg, qui comptent parmi les objectifs prioritaires de la saison. Nottingham est une bonne opportunité d'effectuer des tests avant ces rendez-vous majeurs.

Outre les équipiers, nous avons également changé l'ordre des relais. Emilie Morier n'a jamais débuté un relais et c'est une nouveauté pour Pierre Le Corre que d'être en position de dernier relayeur.

Le passage en duathlon, n'a pas impacté notre choix stratégique. Il est fort peu probable que des changements interviennent d'ici demain mais nous comptons tout de même sur Emmie Charayron et Anthony Pujades pour parer à toute éventualité."

Les Français sont bien placés dans la course au podium mais il y aura de la concurrence.
Ils auront face à eux une très belle équipe britannique (Alex Yee, aGeorgia Taylor-Brown, Sophie Coldwell, Ben Dijkstra) avec de solides coureurs.

Il faudra également surveiller les Américains (Tamara Gorman,Renee Tomlin, Tony Smoragiewicz , William Hauffman), même s'ils n'ont pas aligné leurs tops athlètes, et les Australiens (Emma Jeffcoat, Ryan Fisher, Natalie Van Coevorden and Matthew Roberts).

Les Néo-zélandais qui ont alignés leurs leaders (Ainsley Thorpe, Hayden Wilde, Nicole Van Der Kaay, Tayler Reid) comptent également parmi les favoris. 

Infos course

Horaires

Samedi 15 juin : Départ : 17h08 heure française (16h08 heure locale)

Start List 

Cliquez ici

Suivi de course