9 mai 2018

Sélection pour les Championnats du Monde de Duathlon Courte Distance

Le Directeur Technique National, Benjamin Maze, vient de valider, après avis du comité de sélection, la liste des athlètes qui représenteront l’Equipe de France à Fyn (Danemark) le 6 juillet prochain.

Chez les filles, grande première pour Marion LEGRAND et Garance BLAUT

Les deux sociétaires du Stade Français honoreront leur première sélection en Equipe de France. Déjà très en vue lors de la fin de saison sur le Grand Prix 2017, auteur de 34’08 lors du 10 kms de la Corrida d’Issy Les Moulineaux en fin d’année et vice-championne de France 2018, c’est tout naturellement que Marion fait son entrée en Equipe de France. Garance réalise également un beau début de saison (4ème du Championnat de France, 1ère du GP de Vairé) et possède un record personnel de 34’13 sur 10 kms (Corrida d’Issy Les Moulineaux). Toutes deux seront accompagnées de Sandra LEVENEZ (Issy Triathlon) et Lucie PICARD (Issy Triathlon).

L’avis de l’Entraîneur National, David MANGEL : « Marion et Garance font preuve aujourd’hui d’une belle régularité sur le circuit national et ont pleinement axé leur préparation dans le but d’une potentielle sélection. Leur niveau actuel justifie leur sélection en Equipe de France. L’objectif sera pour elles d’appréhender un format de course bien différent de ce qu’elles connaissent sur le Grand Prix et ce, dans un contexte international, ce qui n’est jamais évident. Pour Sandra, l’objectif sera d’effacer le mauvais souvenir du Championnat du Monde 2017. Son début de saison laisse à penser qu’elle peut une nouvelle fois réaliser de grandes choses. Quant à Lucie, l’objectif sera de confirmer ses excellents résultats internationaux 2017 et d’acquérir encore de l’expérience sur le plan international ».

Chez les garçons, on prend les mêmes et on recommence !

Benoît NICOLAS (ESM Gonfreville l’Orcher), Champion du Monde en titre a réalisé le critère « de droit » d’accès à la sélection et on connait sa capacité à être performant le jour J.

Quant à Benjamin CHOQUERT et Yohan LE BERRE (Metz Triathlon), ils font actuellement main basse sur les étapes du Grand Prix et le Championnat de France. Leur expérience internationale et leur niveau actuel laisse présager de grandes choses.

L’avis de David MANGEL : « Chacun des trois est capable de décrocher une médaille, c’est donc l’objectif clairement affiché. Benoît connait actuellement un léger contre temps dans sa préparation (blessure au pied à Bondoufle puis chute à vélo), ce qui l’a écarté des deux derniers Grand Prix mais j’ai une totale confiance en sa capacité à répondre présent le 6 juillet. Benjamin a réalisé un début de saison impressionnant tout comme Yohan. Ils sont aujourd’hui des cadres indiscutables de l’Equipe de France. Le circuit national étant entre parenthèses jusqu’au 2 septembre, toutes les énergies doivent désormais être concentrées sur le Mondial pour arriver dans le meilleur état de fraîcheur ».

Sélection pour les Championnats du Monde de Duathlon 2018

769381a66538a2fccd4c5334dc938daepppppppppppppppppppppp