3 avril 2019

Sélection pour le Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance

Après consultation du comité de sélection de la F.F.TRI., le Directeur Technique National a validé la sélection en Equipe de France pour le Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance qui se déroulera le 04 mai 2019 à Pontevedra (Espagne).

Sont sélectionnés :

Chez les Hommes

  • Antony COSTES, Triathlon Toulouse Métropole
  • Sébastien FRAYSSE, Trycoaching
  • Cyril VIENNOT, Aquavelopode Dôle Triathlon

Chez les Femmes

  • Manon GENÊT, Lureau Sport Training

Les championnats du monde de triathlon longue distance ont suscité un intérêt important auprès des athlètes évoluant sur le circuit mondial. 

Femmes

Manon Genêt (Lureau sport Training) a obtenu en 2018 des résultats témoignant d'une régularité significative sur le circuit international, s'adjugeant notamment 2 victoires, l'une à Aix-en-Provence et l'autre Nice.
Elle représentera pour la première fois la France lors des championnats de Pontevedra.

Hommes

Antony Costes (Triathlon Toulouse Métropole) fait partie d'une génération d'athlètes expérimentés. Déjà présent aux championnats du monde 2014, il y avait obtenu la 9ème place. Depuis, il a montré à plusieurs reprises qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs mondiaux, terminant 2ème à Nice l'an passé et s'adjugeant la victoire à Monterrey.

Sébastien Fraysse (Trycoaching) a fait ses débuts en 2019 sur le circuit international en finissant 3ème à Dubaï. C'est pour autant un sportif aguerri, ayant derrière lui une carrière de nageur de haut-niveau et plusieurs saisons de triathlon à son actif. En 2018, il a prouvé sa régularité sur des épreuves de niveau national, obtenant au passage le titre de champion de France de triathlon longue distance.

Cyril Viennot (Dole triathlon aquavelopode) est assurément un athlète d'expérience. Après une année 2018 en demi-teinte, il affiche un niveau de forme conforme à celui qui lui a permis de monter sur le podium des championnats du monde à 3 reprises. Rappelons qu'il avait terminé 3ème en 2014,1er en 2015 et 2ème en 2016

Téléchargez le communiqué de sélection en cliquant ici