27 avril 2019

#paratriathlon : 6 médailles pour la France à la WPS de Milan

L'Equipe de France de Paratriathlon a largement rempli son objectif sur la WPS de Milan en remportant 6 médailles, deux de chaque couleur ! 
La délégation était arrivée motivée et confiante. Elle voulait marquer les esprits, c'est chose faite. 

Nicolas Becker, Entraîneur National Paralympique

" Nous sommes satisfaits, il s'agissait d'une course de rentrée qui a été très exigeante et le contrat a été rempli par les paratriathlètes !

Chez les PTWC (fauteuils), la saison a à peine commencer que l'on est déjà rentré dans la phase paralympique. A Milan, les sept meilleurs mondiaux étaient présents sur la course, c'est à dire le même niveau qu'à Gold Coast l'an dernier. 
Alexandre Paviza a réalisé un bel exploit puisqu'il a terminé les deux derniers tours de course avec le pneu arrière crevé. Sa 4ème place est un très bon signe dans ces conditions.
Ahmed Andaloussi est 6ème mais sa course est du même niveau que celle qu'il a effectué lors du Championnat du Monde. 
Mona Francis finit 4ème, elle a fait un bon vélo mais certaines filles ont largement progressé durant l'hiver. Mais pas de panique, c'est la 1ère course de la saison, nous ferons les réglages nécessaires à l'entraînement.

 

 

La Belle surprise du jour vient du tandem Annouck CURZILLAT et son guide Céline BOUSREZ, 3ème en PTV1. Il s'agit de leur 1ère course ensemble et elles ont formé un duo efficace. Elles ont fait un coup de maître puisqu'elles ont terminé derrières les deux meilleures mondiales et sur une course du niveau d'un championnat d'Europe.

En PTS5, Glwadys Lemoussu (PTS5) a rempli son objectif en terminant sur la 2ème marche du podium. Elle a été retardée à la sortie de l'eau par un problème technique mais elle a très bien courru. Elle peut maintenant se concentrer sereinement sur ses deux prochains objectifs : Yokohama et Montréal. 
Yannick Bourseaux termine 5ème. Il a rencontré un problème en natation qui lui a coûté beaucoup d'énergie et ne lui a pas permis de revenir dans la course au podium. Mais nous savons qu'il va revenir plus fort sur ses prochaines courses. 

En PTS2, il faut noter les belles performances de Jules Ribstein qui remporte une très belle victoire et Stéphane Bahier (3ème) qui ont effectué la quasi totalité de la ourse à pied en tête. 

En PTS4, Alexis Hanquinquant a survolé la compétition en terminant avec 4 minutes d'avance. Il a impressionné tout le monde, il paraît même que ses concurrents le surnomment "The Beast" !!  C'est de très bonne augure pour la suite de la saison. 

 

Notre prochain objectif ?
Des podiums pour les fauteuils (PTWC) et pour Yannick Bourseaux à Yokohama. La saison ne fait que commencer et elle a bien débuté.."

 

Résultats 

Or

  •  Jules RIBSTEIN - PTS 2
  • Alexis HANQUINQUANT - PTS 4 

Argent

  • Gwladys LEMOUSSU - PTS5
  • Michael HERTER - PTS3 

Bronze 

  •  Stéphane BAHIER - PTS 2 
  • Annouck CURZILLAT  et son guide Céline BOUSREZ - PTV1 

Les autres résultats français : 

  • 4ème : Alexandre PAVIZA -  PTWC 
  • 4ème :  Mona FRANCIS - PTWC 
  • 6ème : Ahmed ANDALOUSSI - PTWC
  • 5ème :  Yannick BOURSEAUX - PTS5