14 septembre 2018

Cassandre Beaugrand, vice championne du Monde U23 !

Chez les Femmes

La plus forte a gagné. Il n'y a eu guère de suspense lors du Mondial U23 féminin qui s'est déroulé ce matin à Gold Coast. Nette dominatrice à vélo, Taylor Knibb n'a pas eu à forcer son talent pour décrocher son 2ème titre mondial, après celui acquis chez les juniors l'an passé. Cassandre Beaugrand prend la 2ème place et s'adjuge la médaille d'argent. Le podium est complété par l'Italienne Angelica Olmo.

Taylor Knibb et Cassandre Beaugrand étaient pourtant sorties en même temps de l'eau. Mais l'Américaine s'est mise hors de portée de ses rivales tout de suite à vélo. Comprenant que la cause était entendue, le peloton de chasse se résigna à se battre pour la médaille d'argent. Dotée d'une avance de trois minutes à son retour dans l'aire de transition, Taylor Knibb a pu gérer tranquillement sa course à pied même si la Française lui a repris une minute dans cet exercice (meilleur chrono en 35'03).

6ème de la course, Sandra Dodet reléguée dans un 2ème peloton a vélo est également l'auteure d'une très belle course à pied. Elle a réalisé, en effet,  le 2ème temps en 35'49).
Troisième Bleue engagée, Emilie Morier a pris la 11ème place.

 

Chez les Hommes

La chaleur a eu raison de Léo Bergère. Longtemps en lice pour une médaille, Le Français a finalement pris de la 4e place lors du Mondial U23 qui s'est déroulé ce matin à Gold Coast sous une forte chaleur et beaucoup de vent.

La victoire est revenue au Néo-Zélandais Tayler Reid devant le Britannique Samuel Dickinson et le Hongrois Bence Bicsak. Ce dernier comptait pourtant 1'35 de retard à l'issue du vélo.

A pied, un trio comprenant Tayler Reid, Samuel Dickinson et Léo Bergère s'est très vite détaché du groupe d'échappés qui comprenait tous les favoris excepté Bence Bicsak, l'Espagnol Serrat Soane, l'Allemand Lasse Lührs et le Britannique Alex Yee (relégué dans un 3ème groupe). À noter que ce dernier réalisera un incroyable 30'06 pour ses 10 km.

Les trois hommes ne ne se quitteront pas d'une semelle jusqu'à 2,5 km. C'est le moment choisi par le futur lauréat pour porter une attaque. Aucun de ses deux rivaux ne sera en mesure de réagir.

Le Néo-Zélandais peut filer vers son premier grand succès. Onzième seulement l'an passé, Tayler Reid n'était pas attendu à pareille place. Tandis que Samuel Dickinson conserve l'argent, Léo Bergère, épuisé, se fait souffler le bronze sur la toute fin par le Hongrois Bence Bicsak, qui n'est pas le premier venu (5ème de la WTS de Yokohama).

Podiums

Femmes

  1. Taylor Knibb - USA - 01:53:47
  2. Cassandre Beaugrand - FRA - 01:55:22
  3. Angelica Olmo - ITA -  01:56:39

Hommes

  1. Tayler Reid - NZL - 01:44:0
  2. Samuel Dickinson - GBR - 01:44:20
  3. Bence Bicsák - HUN - 01:44:31

Plus d'infos sur https://www.triathlon.org/

6712dc657f824eebdd87f64c06449c03^^^^^^^^^^^^^^^^^^