6 juillet 2019

Cassandre Beaugrand et Vincent Luis en argent sur la WTS d’Hambourg

L'étape allemande a, cette année encore, été particulièrement propice à Cassandre Beaugrand et Vincent Luis. L'an dernier la Française avait remportée la 1ère WTS de sa carrière. Cette année, elle se démarque encore avec une course aux avant-postes dès la natation et au final, une 2ème place derrière la n°5 mondiale, Non Stanford (GBR).

Vincent Luis réitère sa performance de l'an dernier et termine 2ème, à 2" Jacob Birthwistle, après s'être battu comme un lion sur le sprint final et se repositionne en tête du classement général WTS.

# Chez les Femmes

L'étape d'Hambourg réussit décidément à la Française Cassandre Beaugrand qui prend la 2ème place derrière la Britannique Non Stanford. L'américaine Summer Rappaport complète le podium.

Sandra Dodet et Emilie Morier démontrent leurs capacités sur le circuit international en terminant 12ème et 17ème. Léonie Périault prend la 21ème place.

# Chez les Hommes

Vincent Luis s'empare de la 2ème place à 2" de l'Australien Jacob Birthwistle à l'issue d'un sprint impressionnant. Il reprend ainsi sa place de leader du classement général WTS. Le Belge, Jelle Geens complète le podium.

Léo Bergère, auteur d'une très belle prestation termine 5ème. Pierre Le Corre, bien placé jusqu'à la 2ème transition, s'est fait distancer sur la course à pied et prend la 21ème place. Dorian Coninx pris dans une chute collective à vélo est 25ème.

#Relais Mixte

Demain, place au championnat du monde de Relais Mixte. L'équipe Française, championne du Monde en titre, sera constituée de Cassandre Beaugrand, Vincent Luis, Emilie Morier et Léo Bergère. L'ordre définitif de départ n'est pas encore annoncé. Sandra Dodet est remplaçante.

Cassandre Beaugrand

"J’aime cette course. Je suis vraiment surprise d’être sur le podium aujourd’hui et cela me rend vraiment heureuse.

Les conditions étaient difficiles mais j’ai donné le meilleur en natation.

Sur la partie cycliste, je n’étais pas très bien placée, cela a été la partie la moins favorable de ma course.

En course à pied, c’est la première fois depuis longtemps que j’ai de bonnes sensations, je me suis dit de « kiffer » mon moment et d’apprécier chaque foulée ! "

Vincent Luis

"Hambourg promet toujours de beaux spectacles, c’est une course rapide.

J’ai eu du mal à m’extirper sur la natation mais dès le début du vélo, j’étais vraiment lucide, j’ai réussi à éviter les crashs.

Une fois qu’on est parti à pied, j’ai joué mon va-tout. Il n’y a pas grand monde qui peut me battre au sprint, mais mais Jacob Birthwistle, lui, en fait partie !

J’ai donné tout ce que j’avais mais quand on se fait battre par quelqu’un de plus fort, il n’y a pas de regret à avoir, c’était le cas aujourd'hui ! Je préfère que ce soit aujourd’hui que dans un an aux Jeux Olympiques. Je suis content de ma course !"

Résulats

Podiums Femmes

1. Non Stanford - GBR - 00:59:24
2. Cassandre Beaugrand - 00:59:31
3. Summer Rappaport - USA - 00:59:42

Cassandre Beaugrand
2ème - WTS Hambourg
n°9 - Classement Général WTS 2019

Sandra Dodet
12ème - WTS Hambourg
n°40- Classement Général WTS 2019

Emilie Morier
17ème - WTS Hambourg
n°49- Classement Général WTS 2019

Léonie Périault
21ème - WTS Hambourg
n°20 - Classement Général WTS 2019

Podiums Hommes

1. Jacob Birtwhistle - AUS - 00:55:09
2. Vincent Luis - FRA - 00:55:10
3. Jelle Geens - BEL - 00:55:13

Vincent Luis
2ème - WTS Hambourg
n° 1- Classement Général WTS 2019

Léo Bergère
5ème - WTS Hambourg
n°7 - Classement Général WTS 2019

Pierre Le Corre
21ème - WTS Hambourg
n°11 - Classement Général WTS 2019

Dorian Coninx
25ème - WTS Hambourg
n°20 - Classement Général WTS 2019

7fa17e56a4f1b4d3cf019abe7a4ea8c0\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\