3 mai 2018

Annonce Sélection – Relais Mixte – Nottingham le 7 juin

La première épreuve de relais mixte internationale de la saison se tiendra à Nottingham le 7 juin prochain, trois jours avant l'étape de WTS de Leeds. Cette épreuve marque le démarrage du processus de qualification olympique sur les relais, et permettra aux pays présents de marquer des points au ranking olympique relais. Avec un enjeu particulier puisque ce ranking permettra d'attribuer une partie des quotas olympiques, tant sur les épreuves individuelles que l'épreuve de relais mixte des Jeux Olympiques de Tokyo.
Le collectif français sera au départ, et s'y prépare depuis déjà plusieurs mois.
L'objectif de l'équipe de France est double sur cette épreuve :
  • permettre aux sportifs retenus de s'aguerrir à ce format de compétitions et donc de se préparer au relais des Jeux Olympiques,
  • avoir un résultat permettant d'assurer l'obtention des quotas olympiques, et donc pouvoir avoir une équipe au départ de l'épreuve de relais aux prochains JO.
Concernant les femmes, 10 athlètes ont pris part à différents temps ces derniers mois en vue d'évaluer leurs qualités et leur niveau de forme actuel en vue de ces épreuves de relais. L'ensemble des données et des observables effectués lors des évaluations physiologiques (février à l'INSEP), des tests de terrain à Cannes (31 mars et 1er avril) et du triathlon de Saint-Cyprien (28 avril) ont été pris en compte pour effectuer le choix de sélection.
Du côté des hommes, le choix est de permettre aux 6 français régulièrement présents sur le circuit WTS (Léo BERGERE, Dorian CONINX, Pierre LE CORRE, Vincent LUIS, Raphaël MONTOYA et Simon VIAIN) de pouvoir courir sur ce format de course dans la saison. Là aussi dans une optique de préparation à l'échéance olympique, pour permettre à chacun d'entre eux de prendre de l'expérience sur ce format de compétitions.

Voici les noms retenus

Femmes
  • Cassandre BEAUGRAND (Poissy Triathlon)
  • Mathilde GAUTIER (Tri Val de Gray)
Remplaçante : Léonie PERIAULT (Poissy Triathlon)
Hommes :
  • Léo BERGERE (Saint-Jean de Monts Vendée Triathlon)
  • Pierre LE CORRE (Montpellier Triathlon)
Remplaçant : Simon VIAIN (Montpellier Triathlon)
NOUVEAUTÉ 2018 : UN CIRCUIT DE RELAIS MIXTE
Nous l’avons appris l’année dernière : le relais mixte sera aux Jeux Olympiques de Tokyo ! Cette très bonne nouvelle impacte déjà la saison 2018, avec deux nouvelles épreuves de relais mixte adossées au circuit mondial : Nottingham en juin et Edmonton en juillet. Les titres européens et mondiaux se joueront respectivement à Glasgow en août et à Hambourg en juillet !
L’EQUIPE DE FRANCE EN RELAIS MIXTE, C’EST :
  • 2017 : Vice championne d’Europe, 6e du Championnat du Monde
  • 2016 : 4e du Championnat d’Euroe, 4e du Championnat du Monde
  • 2015 : Championne d’Europe, Championne du Monde
  • 2014 : Vice Championne du Monde
TOUTES LES INFOS SUR LES TESTS DE SÉLECTION DES FÉMININES 
64b4d02aae8b59fb7a1cc39aa827fdf2,,,,,,,,,,,