13 juin 2018

Annonce sélection – Championnat du Monde U23 – Gold Coast – 14 septembre

Quatre sportifs sont sélectionnés pour représenter la France à l'occasion du championnat du Monde Espoir de Triathlon qui se tiendra à Gold Coast (Australie) le 14 septembre : 3 Femmes et 1 Homme.

 Chez les hommes

Dès sa première course internationale de l'année, Léo Bergère a réalisé une performance de tout premier ordre en terminant 4ème de l'Etape du Championnat du Monde (WTS) d'Abu Dhabi, et réalisant par la même occasion un critère de sélection pour le championnat du Monde Espoir.. Quelques semaines plus tard, il réitère en terminant 2ème de la Coupe d'Europe de Quarteira (critère d'accès à la sélection). Le sociétaire de St Jean de Monts Vendée Triathlon Athlétisme, 6ème l'année passée, tentera de décrocher le titre de champion du Monde, dont Raphaël Montoya est le détenteur actuel.

Chez les femmes

3 femmes ont été sélectionnées :
Cassandre Beaugrand qui a terminé à la 8ème place sur l'Etape du Championnat du Monde (WTS) de Yokohama, réalise à cette occasion un critère de sélection. Sandra Dodet, également licenciée à Poissy Triathlon, s'était illustrée sur la Coupe d'Europe Elite de Quarteira en terminant à la 3ème place (critère éligibilité). Le sélectionneur a décidé de retenir Emilie Morier (Issy Triathlon) pour le championnat du Monde (9ème sur la Coupe d'Europe Elite de Quarteira, 2ème sur la Coupe du Monde d'Astana et 13ème sur la Coupe du Monde de Cagliari).
2e8871bbadcf86f79128fc4517f44a4fTTTTTTTTTTT