18 juillet 2019

7ème étape WTS – Edmonton – Vincent Luis veut consolider sa place de leader

Vincent Luis, actuel leader de la série WTS et Simon Viain seront les deux représentants français sur la 7ème et avant dernière étape des World Triathlon Series qui se déroulera à Edmonton le samedi 20 juillet.

Objectif pour Vincent Luis : conforter son avance au classement général WTS en gagnant l'étape.

Grâce à sa deuxième place sur la WTS d'Hambourg le 6 juillet dernier, Vincent Luis a repris la tête du classement général WTS, un temps détenu par l'Espagnol Fernando Alarza suite à son absence sur la WTS de Montréal en juin.

Avant dernière étape du circuit mondial, Edmonton sera l'occasion pour le Français d'effacer du tableau la 6ème place obtenue à Leeds et ainsi de consolider son rang de leader avant la Grande Finale de Lausanne fin août. 

Vincent Luis aura de la concurrence, puisqu'à l'exception de son compatriote Dorian Coninx, l'ensemble des vainqueurs des dernières étapes de la WTS 2019 seront présents :
- Jacob Birtwhistle (AUS) : vainqueur à Leeds et Hambourg
- Mario Mola (ESP) : vainqueur à Abu Dabhi
- Jelle Geens (BEL) : vainqueur à Montréal

À surveiller également, les espagnols Javier Gomez et Fernando Alarza, respectivement 2ème et 3ème du classement général WTS (3687 et 3282 points à l'heure actuelle), qui souhaiteront conserver leur place dans le top 3.

Simon Viain participera, quant à lui, à sa quatrième WTS de la saison. Le Français a choisi de privilégier cet été sur les étapes Canadiennes de la Série en enchaînant Montréal où il a terminé 18ème et Edmonton.

À noter que Vincent Luis est le seul des 8 triathlètes français sélectionnés pour le Test Event de Tokyo (15-18 août) à participer à la WTS d'Edmonton. Ses coéquipiers ont fait le choix de rester en Europe pour affiner leur préparation. De fait, il n'y aura pas de Française sur la course féminine et la France ne sera pas présente sur la Série Relais Mixte d'Edmonton.

Départ Hommes : 01h30 (Dimanche 21 juillet en France) - 17h30 (samedi 20 juillet - heure locale)

A suivre