Crédit photo : World Triathlon
Une semaine avant les championnats d’Europe à Besançon, une partie du collectif France Para triathlon dispute la WTPS de Taranto ce week-end.
Le contingent français comporte 15 athlètes, guides compris, pour ce déplacement à Taranto. A noter, la présence d’Alexis Hanquinquant, Jules Ribstein respectivement champion paralympique en catégorie PTS4 et PTS2 et Thibaut Rigaudeau médaillé d’argent des Jeux de Paris 2024 en catégorie PTVI. Elise Marc, championne du monde en PTS3 disputera sa première course internationale de l’année. Par ailleurs, il vient d’être annoncé la présence de sa catégorie pour les Jeux Paralympiques de Los Angeles en 2028, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent et qui l’a obligé à courir en PTS4 à Paris.
Voici la liste des paratriathlètes français présents dans le sud de l’Italie :
PTVI
Heloïse Courvoisier et Julie Marano*
Fanny Bourdelas et Apolline Rousset
Thibaut Rigaudeau et François Martin*
Maxime Gayet et Valentin Rouvier
PTWC
Julien Viot
PTS2
Jules Ribstein*
Geoffrey Wersy
PTS3
Elise Marc*
Cédric Denuzière
PTS4
Alexis Hanquinquant*
Antoine Lamarche Poulain
Crédit photo : World Triathlon
Thibaut Rigaudeau devait initialement disputer cette course avec Cyril Viennot, guide qui l’a accompagné jusque fin 2024. Ce dernier s’étant blessé récemment, il est remplacé par François Martin, guide de Thibaut depuis le début d’année 2025.
L’effectif complet de l’Équipe de France se retrouvera la semaine suivante pour les championnats d’Europe qui auront lieu le samedi 14 juin à Besançon. Habituellement disputée avec le statut de World Triathlon Para Cup, la commune du Doubs accueille cette année la course pour le titre continental.
* Ces athlètes sont sélectionnés en Équipe de France pour les championnats d’Europe à Besançon

























