Championnat de France des Raids – Adultes

 

Le Championnat permet de décerner les titres de Champions et de Championnes de France dans toutes les catégories : femmes, hommes et mixtes.

 

L’organisateur du Championnat de France définit le nombre d’équipes inscrites en fonction des capacités d’accueil. Les équipes qualifiées pour la finale sont alors sélectionnées en fonction du nombre de points. Elles seront représentées au prorata du nombre d’équipes classées à l’issue du challenge.

 

 

Manches qualificatives.

Pour 2020 – 2021 Le championnat de France raids comprend 12 manches qualificatives inscrites au calendrier national de la F.F.TRI., réparties sur l’ensemble du territoire et sur les 4 saisons, il reste 7 manches à venir sous réserve des contraintes sanitaires, et une finale dans le Lot.

Consulter le règlement 2020-2021 en vigueur au 14-04-2021

REGLEMENT 2020-2021 exceptionnel

Différents formats de course sont proposés (1 jour, 2 jours, + 2 jours). Le nombre d’équipiers peut être différent d’une étape à l’autre (Raids à 2, 3, 4…) . Chaque organisateur définit les conditions de courses de son épreuve.

Chaque étape attribue un nombre de points par catégorie : Féminin (équipes 100% féminines) ; Mixte (au moins 1 femme et 1 homme à chacune des épreuves) ; Masculin (équipes 100% masculines).

Pour en savoir plus sur le Championnat de France de Raids Adultes, consulter la Réglementation des Épreuves Nationales 2020

Suivre la compétition