4 juillet 2019

Championnat de France des Raids Multisports 2019 – 6 et 7 juillet – Vendée

39 équipes de 3 coureurs venus de la France entière vont s’affronter pour la Finale du Championnat de France organisé par Vendée raid O’score.
Une organisation rigoureuse mais exceptionnelle. L’occasion de faire découvrir aux compétiteurs le territoire à travers un circuit 100% Vendée : les plages, le patrimoine, le bocage... 

Equipes Femmes

Chez les féminines, les tenantes du titre, TUC Triathlon, n’étant pas présentes pour cause d’indisponibilité d’une équipière, les Absolu Raid : Chiara Casari, Sabrina Maurette et Aurélie Darmaillacq viendront sans aucun doute reconquérir le titre obtenu en Lozère en 2017 après une année d’organisation sur leurs terres pyrénéennes.

Equipes Mixtes

Pour les mixtes, le titre se jouera très certainement entre les champions de France 2018 Lozère Team2Raid, Benoit Peyvel, Benoit Gilly et Elsa Lombhart) et le Team FMR o’Bugey composé de Vincent Faillard, Noémie Médina et Lucie Croissant.

Equipe mixte championne de France 2019
Lozère Team2raid, Benoit Peyvel : « Si on compare à 2018, nous abordons le championnat de France avec pas mal de nouveautés et donc quelques incertitudes. Premièrement : la composition de l'équipe sera inédite. On a peu d'expérience de course ensemble et aucune tous les trois... Mais une chose est sûre, on se donnera à fond jusqu'à la ligne d'arrivée ! 

Deuxièmement, il nous est difficile de nous projeter sur l'épreuve, pour imaginer un peu le déroulé de la course. Néanmoins, courir en Vendée est une réelle motivation et me rappellera certainement de beaux souvenirs d'enfance ! »

Equipes Hommes

Chez les hommes, les champions de France 2018 Lozère Team2Raid, Benjamin Monier, Nicolas Rambier et Maxime Brajon auront à cœur de conserver le titre, mais ils seront nombreux à vouloir prendre la place sur la plus haute marche du podium :

  • Raidsaventure.fr avec Benoit Pavée, Simon Alamome et Gaëtan Janssens,
  • Team FMR, Clément Valla, Benjamin Coutand et Baptiste Turrel
  • Gravelines TCM Tri, Rémi Ledez, Léo Fortin et Charles Hubert Queval
  • Les Petits Suisses Normands 3ème l’an passé : Thibaut Ruamps, Arnaud Le Lay et Ghislain Girouard
  • La jeune génération avec les Champions de France universitaire de O’Bugey , Clément Coulon, Gautier Tavel et Killian Luison

Equipe hommes, champions de France 2018

Lozère Team2Raid, Benjamin Monier : « Autant l'an dernier, nous ne cachions presque pas nos ambitions pour le Championnat de France, autant cette année, ça sera avec une forme très moyenne et sur un format bien moins à notre main. Côté équipe homme, Nicolas Rambier et moi-même sommes en très petite forme. 

Et si Maxime est quant à lui en forme olympique, il ne pourra nous mettre tous les deux dans son sac à dos ! Nous abordons donc ce Championnat de France avec l'ambition de faire une séance longue, découvrir un territoire et un raid dont on a toujours entendu dire que du bien et retrouver tout le monde du raid. »

Le Championnat de France en quelques chiffres

  • 39 équipes sur le Championnat de France, qualifiées sur les 9 manches réparties sur la saison et le territoire national : 26 équipes hommes 9 équipes mixtes et 4 équipes femmes
  • 84 équipes de 2 en open, pour les équipes non qualifiées et/ou non licenciées
  • 2 jours de course
  • 255 Km à parcourir
  • 445 balises à trouver
  • 32 sections en natation, trail, VTT, canoë, bike&Run le tout en orientation sur des supports différents : IOf, IGN, tracé allemand, road book pour suivi d’itinéraire…
  • 21 à 27h de course

Infos course 

Start List : Cliquez ici

Plus d'infos sur l'épreuve, cliquez ici

Suivez la compétition 

Sur le Facebook :  FFTri Raids