14 octobre 2020

Raids – Championnat de France Adultes du 16 au 18 octobre 2020

Né de la volonté de l'association "Outdoor 07", Club de Raid Multisports crée en 2003 en Ardèche à St Peray qui regroupe 125 adhérents.
L'objectif est de faire découvrir un cadre de vie et des terrains de jeux sur lesquels évoluent les plus grandes équipes françaises de Raid Multisports.

Un Championnat de France Elite est un coup de projecteur sur les territoires et la région. Cet événement organisé par des bénévoles, avec le soutien des acteurs locaux permettra aux participants venus de toute la France de partager des moments inoubliables.

Une épreuve Open permettra aux participants locaux de s'initier à la pratique du Raid Multisports.

 

Une start-list impressionnante 

>> LISTE DES INSCRITS - RAIDS - ADULTES 2020

  • Des champions de France en titre
  • Des champions de France 2018
  • 2 équipes dans le Top 10 Mondial : 400Team Naturex et LozèreTeam2Raid

 

 

Les favoris dans les 3 catégories

  • Chez les féminines, ce sont les tenantes du titre du team Absolu Raid mais leurs adversaires voudront briller elles aussi : DSN74 vice-championnes de France en 2018 et les outsiders : Valmo Raid et Ligé Raid 42

  • Pour les mixtes, la bataille sera ardue entre les tenants du titre TeamFMR CSO, LozèreTeam2raid, Raidsaventure.fr, 400TeamNaturex, Absolu Raid et ceux moins connus ou moins attendus qui pourraient surprendre tout le monde…

  • Dans la catégorie hommes ; on retrouve les mêmes équipes avec Team FMR CSO tenants du titre, Raidsaventure.fr vice-champion de France 2019, LozèreTeam2raid champions de France 2018 mais ils seront nombreux à vouloir se mêler à la fête : Ligé Raid 42, TeamTuc Tri – Absolu Raid – Clermont tri , Valmoraid…

Programme

L’association Outdoor 07 a concocté un sacré programme pour les 44 équipes présentes. Les parcours traversent 16 communes sur deux départements ; la Drôme et l'Ardèche,

Le championnat de France en Disciplines : VTT - CO - Canoé-kayak - Swimm&Run - Roller - Natation - Trail - Tir – biathlon - VTT O'

 

Vendredi 16 octobre 2020

14h00 : Prologue à Pignedorée

18h00 : Cérémonie d'ouverture

 

Samedi 17 octobre 2020

Jour 1 : Départ de Saint Paul 3 Châteaux

VTT balisé sur monotrace course - Course d'orientation - sprint VTT - Course d'orientation - VTT - Tir -Course d'orientation - Trail orientation - Canoé Kayak (entre 6 et 10 heures de course)

Bivouac

 

Dimanche 18 octobre 2020

Jour 2 : Départ de Bourg Saint Andeol

VTT Orientation - Course d'orientation - Canoë Kayak

Entre 6 et 8 heures de course

Arrivée à Saint-Martin d'Ardèche 

18h : Podiums - Remise des prix

 

Suivre la compétition

Liens pour suivre les équipes engagées :

 
 

Document à télécharger

Lien de téléchargement :  Dossier de presse - Championnat de France de Raids 2020

 

 

dictum ut pulvinar tempus venenatis, eleifend facilisis