27 février 2020

#RoadToTokyo : Lancement de saison pour le #Paratriathlon samedi à Devonport

La saison reprend ce samedi 29 février à Devonport (Australie) pour une partie de l'Equipe de France de Paratriathlon. 5 paratriathlètes Français.e.s seront au départ de la première WPS de la saison.

Le point sur la rentrée sportive des Paratriathlètes avec Nicolas Becker, entraîneur National Paralympique

"D’une façon générale, les paratriathlètes français disposent de 4 courses ITU identifiées en début de saison : la WPS à Devonport (29/02), la PWC à Abu Dhabi (05/03), le Championnat Continental (14/03) et la PWC (22/03) à Sarasota.

Pour certains, comme Alexis Hanquinquant (qui fera sa rentrée sur la PWC d'Abu Dhabi), il s’agit d’une montée en puissance à 2 mois de la 1ère échéance mondiale à Milan.

Pour d’autres, ces compétitions de début de saison sont le moyen de démontrer leur capacité de performance et d’obtenir leur sélection pour le championnat du monde 2020."

Retrouvez toutes les informations sur les modalités de qualification paralympique et le calendrier 2020 de l'Equipe de France en cliquant ici.

 

Les objectifs français à Devonport

Mona Francis (PTWC) sera à la lutte avec 7 concurrentes du top10 mondial, il s’agit donc d’une bonne occasion de regagner des places dans la hiérarchie.

Alexandre Paviza (PTWC) peut logiquement viser un podium pour valider sa bonne préparation hivernale. Il sera sans doute à la lutte avec l’autrichien Brungraber.

Yannick Bourseaux (PTS5) est en Australie pour tenter un " coup". Nous savons qu’il peut gagner en l'absence des leaders de la catégorie mais la concurrence est rude, ce sera serré !

Arnaud Grandjean (PTVI, guidé par Toumy Degham) avait gagné cette course en 2019 et pourrait récidiver. Ce duo arrive en Tasmanie plus fort que la saison passée, ils devront dominer l’australien Goerlach.

Pour Jules Ribstein, champion du monde 2019 en PTS2, l’objectif n’est pas uniquement la victoire dans sa catégorie. Il cherche à se classer dans le top5 au scratch avec les PTS4 dans sa quête de qualification aux jeux paralympiques (système de « classing up » permettant aux PTS2 et PTS3 de courir avec les PTS4).

Mona Francis, Jules Ribstein, Yannick Bourseaux, Arnaud Grandjean et Toumy Degham enchaîneront avec la PWC d'Abu Dhabi à peine 5 jours plus tard.

Français.e.s au départ

Femmes : Mona Francis (PTWC) 

Hommes : Alexandre Paviza (PTWC) - Jules Ribstein (PTS2) - Yannick Bourseaux (PTS5) - Arnaud Grandjean guidé par Toumy Degham (PTVI) 

Plus d'infos en cliquant ici

Infos pratiques 

Horaires : Samedi 29 février - 05h00 du matin (heure française)

Suivez la course en live sur Triathlonlive.tv

905e15b41558334d08734d45396ba7dd******************************