23 avril 2018

Revivez les courses de D2 Hommes & Femmes et D3 Hommes à Parthenay

D2 Hommes

Dès le début de la 1ère course à pied, Mickael Antoine (ASPTT Angers) donne le change à Romain Hesschentier (Gravelines) et Loick Chuberre (Issy Triathlon). Échappés sur la première des 4 boucles cyclistes, les garçons s’entendent avec la participation de vittelois déjà très en jambes.

Le parcours vélo, pourtant construit pour sélectionner avec une côte de 450 m tous les 5 km ne permettra pas à ceux déjà distancés de revenir.

La dernière partie pédestre verra côté clubs les hommes de Vittel réaliser un très joli tir groupé (3ème, 5ème et 8è), ceci leur permettant de s’imposer par équipe devant Gravelines et Strasbourg.

Sur le plan individuel, Antoine s’impose avec un large sourire le gravelinois Hesschentier et Duclos.

La victoire de Vittel relance le championnat après la (décevante) 10eme place obtenue lors de la 1ère étape (Paillencourt, le 1er avril).

D2 femmes

Des 28 femmes au départ pour 6 clubs représentés, il était difficile d’évoquer le suspense pour l’enjeu des 4 formations qui se qualifieraient pour la finale parisienne du 16 septembre prochain. C’est pourtant avec de l’envie qu’elles s’élancèrent sur les 5 km pédestres. Magali Moreau (Waimea Lunel Triathlon) rentrait la première à T1, avec une avance négligeable sur Rozenn Prigent (US Bergerac). La suite de la course sera un ballet incessant d’individualités au niveau très  hétérogène. La jeune cadette bergeracoise s’imposera finalement devant la dame de l’Herault, Pauline Vie de la Grande Motte, Juniore, prendra la 3eme place.

Côté clubs, Bergerac s’impose devant Lunel et la Grande Motte.

D3 hommes

C’est une copie de belle facture que les hommes ont livré en dernier opus de cette belle journée ensoleillée.

La 1ère cap voit à T1 la suprématie des Girondins de Bordeaux, avec entre autres le junior Asger Jorn Vaes, et du Montpelliérain mais enfant du pays parthenaisien Quentin Barreau.

Le vélo verra quelques banderilles qui n’iront pas au bout, et un regroupement dans le groupe de chasse, permettant à un groupe de 7 posait avec 25 secondes d’avance, groupe leader parmi lequel nous retrouvons 3 girondins.

L’ancien sociétaire du club organisateur Quentin Barreau plaçait une attaque terrible au début de l’ultime partie pédestre. Il s’imposait devant un public acquis à sa cause.

Le podium clubs se révélait avec les Girondins sur la plus haute marche, devant la Grande Motte et Montpellier.... Toulouse Metropole Triathlon s’avérait être le dernier qualifié pour la finale de septembre.