6 septembre 2018

Retour sur la 1/2 Finale D3 de Triathlon – Zone Sud Est

Dimanche matin, le lac de Carouge à St Pierre d’Albigny fut de nouveau le théâtre de belles bagarres lors des demi-finales Sud Est D3.
Mach3 s’impose chez les garçons et Valence chez les filles.

Course Femmes

Il fait encore frais lorsque s’élancent à 8h les 12 équipes féminines venues de tout le quart sud-est.

Sur ce sélectif parcours S, la jeune internationale Jessica Fullagar était au-dessus du lot. Après trois semaines de stage fédéral à Vittel en préparation du Championnat du Monde Junior qu’elle disputera à Gold Coast en Australie le 16 septembre prochain, la pensionnaire des Alligators Seynod Triathlon, d’abord sortie légèrement en tête de l’eau, n’a fait que consolider les écarts en vélo et course à pied pour s’imposer aisément devant Laura Moreau de Vallons de la tour et l’italienne de Triathl’Aix Carlotta Missiglia.

Par équipe, les filles de Valence ont été les plus fortes, devant les Alligators, alors les chambériennes font la bonne opération prenant la 3ème place et obtenant du même coup leur billet pour Saint Pierre la mer.

Chez les Hommes

Deux heures plus tard, les équipes masculines s’élançaient à leur tour pour ce sprint complet, montagnard et qui aura fait l’unanimité des concurrents avec « un très joli parcours dans les vignes et une belle vue sur le Mont Blanc. »

Là encore, nous avons assisté à de belles empoignades avec des garçons motivés et ambitieux pour accéder à la division supérieure.

Au final, le jeune triathlète de St Raphael Boris Pierre, qui après avoir posé le vélo en seconde position puis lancé à la poursuite de Pierre André Anizan, s’est magnifiquement surpassé dans le dernier tour pédestre pour aller décrocher cette victoire. Encore junior, le pensionnaire du Pole France de Boulouris sera lui aussi du voyage pour défendre les couleurs tricolores en Australie.
Anizan, second grâce notamment à ses qualités cyclistes, sera quant à lui à l’half Ironman de Nice alors que Thomas Rivet le 3ème homme licencié à Mach3 sera lui aussi très bientôt vêtu de la tenue tricolore pour le prochain British Festival Junior.
Au classement par équipe, les lyonnais de Mach3 l’emportent devant St Raphaël et Vallons de la Tour.

Voir la galerie photo en cliquant ici 

Résultats en cliquant ici

331ac5c086dee931345d86b177c94f9eWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW