5 octobre 2019

Résultats – Coupe de France des Clubs – Montluçon

C’est autour de l’étang de Sault du côté de Montluçon que se sont disputées les coupes de France des clubs de duathlon et de triathlon pour finir la saison 2019. Autour de l’étang même pour le triathlon qui a dû se transformer en duathlon à cause de la mauvaise qualité de l’eau rendant la natation interdite tout le week-end. Du côté du duathlon, ce sont les Tritons Meldois qui s’imposent, chez les triathlètes, c’est le club de Poissy qui l’emporte, 2 clubs qui succèdent à Metz Triathlon, vainqueur sur les 2 tableaux lors de la précédente édition.

 

LES TRITONS MELDOIS AU POUVOIR DU DUATHLON

Partis en dernier sur un départ lancé par vague ou chaque club s’élance l’un après l’autre, avec les filles pour commencer, puis les garçons pour finir, les Tritons Meldois avaient la pression de vouloir ramener la coupe à la maison. Et chez les femmes, le club Francilien a pu compter sur un trio en pleine forme composé de Ketsia Jacquet, Maurine Ricour et Julie Le Colleter pour réaliser le meilleur chrono féminin de la compétition en 1:05:23.


Une minute derrière elles, ce sont Anaelle Périn Léa Lerosier et Valérie Galland de l’ASPTT 36 Sport Nature qui prennent la 2ème place du classement femmes. Mathilde Gautier, Marine Imbach et Pauline Le Brizoual du Tri Val de Gray complètent ce podium du challenge féminin. Un podium qui ne sera pas le même sur la Coupe de France des clubs puisqu’il faut y ajouter le résultat de l’équipe masculine pour établir un nouveau classement général.


Et chez les hommes, ce sont les athlètes de Metz Triathlon qui ont fait exploser le chrono. Privés de Yohan Le Berre blessé lors de l’échauffement, Nathan Guerbeur, Benjamin Choquert et Maxime Bargetto se sont tout de même imposés en 00:54:52. Mais cette belle performance n’a pas suffi a rattraper le chrono des filles qui ont-elles terminées 7ème à plus de 2 minutes des Tritons Meldois. Dans ce challenge masculin, c’est le club de l’ESM Gonfreville qui prend la 2ème grâce à Nicolas Baroux, Emilio Martin Romero et Benoit Nicolas. Les 3èmes s’appellent Florian Deschamps, Franck Simard et Alban Pierre pour le club d’Evreux AC Triathlon.

Grâce à une 7ème place à moins de 2 minutes des Messins, les Tritons Meldois remportent cette Coupe de France des Clubs. Ils s’imposent au classement combiné devant Metz donc, le club de Montluçon complète ce podium grâce à une belle régularité autant chez les filles (4èmes) que chez les hommes (5èmes).

POISSY SANS GRANDE SURPRISE SUR LE TRIATHLON

Privés de natation, les clubs se sont donc disputés la Coupe sous forme du duathlon avec 2,5 km de course à pied, 20 km à vélo, et 5 km de course à pied pour finir.


Un format qui chez les filles a bien réussi à Poissy malgré l’absence de Cassandre Beaugrand, Léonie Périault, Sandra Dodet et Taylor Spivey. Marine Vétillard, Justine Guérard et Kristelle Congi ont sorti leur épingle du jeu pour réaliser le meilleur chrono féminin en 01:03:43. Elles s’imposent devant Juliette Duquesne, Marjolaine Pierre et Méline Pellicer auteurs d’une très belle performance en hissant leur club des Sardines Triathlon sur la 2ème marche du podium de ce Challenge Féminin avec seulement 14 secondes de retard sur les Pisciacaises.


Le Tricastin Triathlon Club complète ce podium grâce à Manon Cécile Climent, Pauline Lesther et Solène Flurian. Metz de son côté termine 7ème avec plus de 3 minutes de retard sur Poissy.


Chez les hommes, c’est une belle surprise qui se hisse en haut du podium. Clément Mignon, Félix Florissier et Erwan Jacobi du Triathl’Aix en terminent en 00:53:13, 1’15’’ devant l’équipe de Poissy composée d’Aurélien Jem, Tom Richard et Antoine Duval. Metz prend la 3ème place avec le même trio qui a couru le duathlon quelques heures plus tôt, et qui a donc bien tenu la cadence.
Au classement combiné, c’est bien Poissy qui remporte la Coupe de France des clubs. Belle performance du Tricastin Triathlon Club qui prend la 2ème place. Enfin, très bon résultat du club des Sardines Triathlon qui complète ce podium malgré la 10ème place de l’équipe masculine qui aura tout de même réussie à rendre honneur à la belle course des filles.

 

Résultats

Coupe de France des Clubs de Duathlon

 

FEMMES

1. LES TRITONS MELDOIS (JACQUET K./ RICOUR M. / LE COLLETER J.) - 01:05:23
2. ASPTT 36 SPORT NATURE (PÉRI A./ LEROSIER L. / GALLAND V.) - 01:06:27
3. TRI VAL DE GRAY (GAUTIER M. / IMBACH M. / LE BRIZOUAL P.) - 01:07:12

HOMMES

1. METZ TRIATHLON (GUERBEUR N. / CHOQUERT B. / BARGETTO M.) - 00:54:52
2. E.S.M. GONFREVILLE L'ORCHER (BAROUX N. / MARTIN ROMERO E. / NICOLAS B.) - 00:55:02
3. EVREUX AC. TRIATHLON (PIERRE A. / SIMARD F. / DESCHAMPS F.) - 00:55:42

 

COMBINÉ

1. LES TRITONS MELDOIS
2. METZ TRIATHLON
3. MONTLUÇON TRIATHLON

 

Coupe de France des Clubs de Triathlon

 

FEMMES

1. POISSY TRIATHLON (VETILLARD M. / GUERARD J. / CONGI K.) - 01:03:43
2. SARDINES TRIATHLON (PELLICER M. / PIERRE M. / DUQUESNE J.) - 01:03:57
3. TRICASTIN TRIATHLON CLUB (CLIMENT MANON C. / LESTHER P. / FLURIAN S.) - 01:04:51

 

HOMMES

1. TRIATHL'AIX (MIGNON C. / FORISSIER F. / JACOBI E.) - 00:53:13
2. POISSY TRIATHLON (JEM A. / RICHARD T. / DUVAL A.) - 00:54:29
3. METZ TRIATHLON (GUERBEUR N. / CHOQUERT B. / BARGETTO M.) - 00:54:38

 

COMBINÉ

1. POISSY TRIATHLON
2. TRICASTIN TRIATHLON CLUB
3. SARDINES TRIATHLON

 

Retrouvez tous les résultats sur le lien suivant :

Résultats - Coupe de France des Clubs de Duathlon et Triathlon - Montluçon

 

Album Photos

 

Retrouvez toutes les photos du week-end dans le lien suivant :

> Coupe de France des Clubs de Duathlon 2019

> Coupe de France des Clubs de Triathlon 2019

20191005PF015
« 1 de 103 »

Crédit photos : Pierre Froger 

 

d591d12cb58421858ec62879818f3c50..